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Loi sur l’identité électronique: le groupe médiatique Ringier touché par la critique

Ringier est proche de l’identité électronique bientôt soumise au vote populaire. De quoi inquiéter quant à sa place dans la campagne.

23 janv. 2021, 00:01 / Màj. le 23 janv. 2021 à 08:25
Un publireportage paru sur le site du "Blick" est dénoncé par les opposants.

Les Suisses votent plusieurs fois par année, et à chaque fois, les médias présentent les débats animant la campagne et prennent position sur le fond en plaidant pour le oui ou pour le non. Le quatrième pouvoir s’implique pleinement dans les grands rendez-vous de la démocratie directe. C’est normal, c’est son rôle.

A lire aussi : Loi sur l’identité électronique: le Conseil fédéral promet une procédure «sûre et pratique»

Cela étant, Ringier va-t-il trop loin? Le grand groupe de médias a une relation particulière avec un objet des votations du 7 mars, l’identité électronique, que le premier sondage Tamedia donne légèrement perdant (47% contre 45%). Ringier est déjà partenaire contractuel de l’identité électronique Swiss-ID, qui souhaite se développer si le peuple vote «oui». Cet outil, Ringier le propose à ses clients pour se connecter sur ses sites internet.

Distinction pas claire

L’éditeur alémanique du puissant quotidien «Blick» mélange-t-il ses...

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