Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Votations fédérales: les trois initiatives sont rejetées à la majorité des cantons

Il n'y aura pas de miracle pour le revenu de base inconditionnel (RBI). Le texte serait refusé à 78% des voix. Les deux autres initiatives subiraient le même sort avec un "non" à 70% pour le texte dit "vache à lait" sur le financement routier et à 67% pour le service public. La réforme de la loi sur l'asile et le texte sur le diagnostic préimplantatoire seraient acceptés à respectivement à 66% et 62% des voix. Les initiatives sont refusés à la majorité des cantons.

05 juin 2016, 14:32
Votations fédérales: les 3 initiatives en passe d'être balayées.

L'idée d'un revenu de base versé à tous n'a pas du tout séduit les Suisses. La majorité des cantons a clairement rejeté dimanche cette initiative populaire lancée par un comité de citoyens sans appartenance politique. Le texte n'avait pu compter que sur quelques soutiens à gauche.

Le financement du service public ne devra pas être entièrement revu est corrigé. L'initiative lancée par des magazines de consommateurs a été rejetée dimanche par la majorité des cantons. Selon les projections de gfs.bern, 67% des votants ont dit "non".

Les Suisses refusent de rendre l'argent des automobilistes à la route. La majorité des cantons a enterré dimanche l'initiative dite "vache à lait", lancée par le lobby routier et officiellement soutenue par l'UDC et les Jeunes PLR.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias