Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Votations du 4 mars: les aînés s'opposent à la suppression des redevances billag

L'Association suisse des aînés (ASA) s'oppose à l'initiative "No Billag" qui sera votée le 4 mars. Elles s'inquiète de la suppression de deux tiers des émissions et souligne l'importance du maintien des télévisions et radios locales.

10 janv. 2018, 20:00
En cas de suppression de radios et télévisions locales, la Suisse romande et le Tessin risqueraient de devoir se tourner vers l'étranger.

L'Association suisse des aînés (ASA) recommande de rejeter l'initiative No Billag. L'assemblée de cette organisation forte de près de 40'000 membres a pris cette décision au terme d'un débat contradictoire. L'ASA voit surtout des problèmes pratiques.

Les seniors se demandent par exemple comment on pourra s'abonner à certaines émissions en cas d'acceptation de l'initiative le 4 mars. Et d'abord quelles émissions resteront, sachant que la SSR prévoit d'en supprimer les deux tiers.

 

 

L'ASA souligne aussi que de nombreuses télévisions et radios locales sont menacées par l'initiative. Et de noter qu'il est certes envisageable de pouvoir encore financer quelques programmes en Suisse alémanique, mais du côté de la Suisse romande et du Tessin, il faudra se tourner vers l'étranger.

Quant à la proposition de l'USAM de laisser le soin au Parlement de décider quelles émissions il déciderait de subventionner chaque année, l'ASA n'est pas du tout convaincue. Ce n'est pas son rôle et cela ne promet que d'interminables débats.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias