Votations fédérales du 4 mars 2018
 10.01.2018, 20:00

Votations du 4 mars: les aînés s'opposent à la suppression des redevances billag

chargement
En cas de suppression de radios et télévisions locales, la Suisse romande et le Tessin risqueraient de devoir se tourner vers l'étranger.

No billag L'Association suisse des aînés (ASA) s'oppose à l'initiative "No Billag" qui sera votée le 4 mars. Elles s'inquiète de la suppression de deux tiers des émissions et souligne l'importance du maintien des télévisions et radios locales.

L'Association suisse des aînés (ASA) recommande de rejeter l'initiative No Billag. L'assemblée de cette organisation forte de près de 40'000 membres a pris cette décision au terme d'un débat contradictoire. L'ASA voit surtout des problèmes pratiques.

Les seniors se demandent par exemple comment on pourra s'abonner à certaines émissions en cas d'acceptation de l'initiative le 4 mars. Et d'abord quelles émissions resteront, sachant que la SSR prévoit d'en supprimer les deux tiers.

 

 

L'ASA souligne aussi que de nombreuses télévisions et radios locales sont menacées par l'initiative. Et de noter qu'il est certes envisageable de pouvoir encore financer quelques programmes en Suisse alémanique, mais du côté de la Suisse romande et du Tessin, il faudra se tourner vers l'étranger.

Quant à la proposition de l'USAM de laisser le soin au Parlement de décider quelles émissions il déciderait de subventionner chaque année, l'ASA n'est pas du tout convaincue. Ce n'est pas son rôle et cela ne promet que d'interminables débats.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VotationsNo Billag: un comité de parlementaires de droite en faveur d'un service public financé par le marchéNo Billag: un comité de parlementaires de droite en faveur d'un service public financé par le marché

VotationsNo Billag: 160 parlementaires de tous les partis appellent à rejeter une attaque contre la démocratieNo Billag: 160 parlementaires de tous les partis appellent à rejeter une attaque contre la démocratie

Redevance radio-TVRedevance radio-TV: plus de 5000 artistes suisses se mobilisent contre "No Billag"Redevance radio-TV: plus de 5000 artistes suisses se mobilisent contre "No Billag"

Top