Votre publicité ici avec IMPACT_medias

No Billag: les communes romandes s'opposent à l'initiative

Les communes de Suisse romande, tous cantons confondus, s'opposent à l'initiative No Billag. Selon elles, le texte menace l'existence des médias audiovisuels de proximité. En parallèle, elles ont fait part de leur crainte par rapport à la restructuration de l'Agence télégraphique suisse (ats).

23 janv. 2018, 12:04
Les communes craignent que le texte n'amène à la disparition des médias locaux.

Les chargés de communication des communes romandes prennent position sur des enjeux médiatiques. Ils s'opposent à No Billag et expriment mardi leur inquiétude face à la restructuration de l'Agence télégraphique suisse (ats).

Dans un communiqué, l'association A3C Romandie (VD, FR, VS et NE) recommande de rejeter le 4 mars l'initiative No Billag. Son acceptation "menacerait directement l'existence des médias audiovisuels de proximité". Leur rôle est "essentiel pour le bon fonctionnement de la démocratie".

Pour l'association des chargés et délégués de communication des communes romandes, la restructuration de l'ats "contribuera à l'appauvrissement de l'information". L'agence de presse est "un relais important de l'information institutionnelle romande auprès des médias alémaniques". Si 35 à 40 postes sont supprimés, il est à craindre que l'ats ne puisse plus jouer son rôle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias