Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Renvoi des criminels: l'UDC répond aux juristes

Pas question d'entrer dans des débats de constitutionnalistes. L'initiative pour le renvoi effectif des criminels étrangers, que l'UDC et le Mouvement chrétien conservateur valaisan défendent seuls contre tous, apporterait davantage de sécurité et permettrait des économies pour le canton. C'est ce qu'ont assuré ses partisans devant les médias mardi matin.

16 févr. 2016, 11:24
L'UDC et le Mouvement chrétien conservateur valaisan seuls contre le reste de la classe politique

L'UDC et le Mouvement chrétien conservateur valaisan montent au front pour défendre l'initiative de mise en oeuvre sur le renvoi des criminels étrangers. Seuls contre le reste de la classe politique, ils assurent que le texte apportera davantage de sécurité et permettra au canton de faire des économies dans ses prisons.

Expulsions possibles

Alors que les détracteurs de l'initiative assurent que le peuple aura beau voter oui, il ne sera malgré tout pas possible d'expulser les criminels ressortissant de pays avec lesquels la Suisse n'a pas d'accord de réadmission, Oskar Freysinger dément. Il affirme que 50% des détenus étrangers qui purgent leur peine en Valais viennent de pays membres de l'UE et pourraient donc être interdits de territoire sans problème.

Découvrez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et e-paper du 17 février.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias