Votations fédérales du 27 septembre 2020
 15.09.2020, 05:30
Lecture: 13min

Loi sur la chasse: Grégory Logean et Christophe Clivaz s’affrontent en face-à-face

Premium
chargement
Grégory Logean est député et chef de groupe UDC au Grand Conseil valaisan. Christophe Clivaz est conseiller national vert.

Votations fédérales Les Suisses voteront le 27 septembre sur la nouvelle loi sur la chasse. Alors que le texte donne lieu à des interprétations diamétralement opposées, débat entre le député UDC Grégory Logean, qui soutient la réforme, et le conseiller national vert Christophe Clivaz, qui la combat.

La discussion a duré cinquante minutes. Et elle a été vive. Dans les locaux du «Nouvelliste», le coordinateur du comité valaisan pour le oui à la nouvelle loi sur la chasse a débattu contre le seul conseiller national valaisan opposé à la réforme. Grégory Logean face à Christophe Clivaz. Un député et chef de groupe UDC face à un parlementaire vert. Résultat: des désaccords de fond sur pratiquement tous les points. Une guerre des chiffres aussi intense que...

À lire aussi...

LoupNos moutons sont-ils assez bien gardés pour échapper au loup?Nos moutons sont-ils assez bien gardés pour échapper au loup?

PolitiqueCondamnées ou sauvées, les espèces menacées? On démêle le vrai du faux avant la votation sur la chasseCondamnées ou sauvées, les espèces menacées? On démêle le vrai du faux avant la votation sur la chasse

Votations fédéralesLoi sur la chasse: «C’est un retour en arrière de 40 ans»Loi sur la chasse: «C’est un retour en arrière de 40 ans»

Votations fédéralesLoi sur la chasse: «C’est une législation de régulation de la faune, pas d’abattage»Loi sur la chasse: «C’est une législation de régulation de la faune, pas d’abattage»

GibierValais: plus de 2000 cerfs à tirer, les objectifs de la chasse 2020Valais: plus de 2000 cerfs à tirer, les objectifs de la chasse 2020

Grand prédateursNouvelle salve contre le service de la chasseNouvelle salve contre le service de la chasse

Top