Votations fédérales du 26 septembre 2021

Mariage pour tous: «L’enfant à tout prix nous dérange»

chargement

Interview Le conseiller national valaisan Benjamin Roduit (Le Centre) ne veut pas de la procréation médicalement assistée (PMA) pour tous. Les Suisses trancheront le 26 septembre prochain sur la modification de la loi autorisant l'accès au mariage pour les couples homosexuels.

Par Pierre-André Sieber
  11.09.2021, 00:01
Lecture: 6min
Premium
Pour Benjamin Roduit, le droit d’un enfant à avoir un père prime sur l’envie d’un couple d’avoir un enfant.

La modification de loi autorisant l’accès au mariage pour les couples homosexuels soumise au peuple le 26 septembre heurte les référendaires jusque dans leurs convictions profondes. L’un de leurs fers de lance, le conseiller national valaisan Benjamin Roduit (PDC-Le Centre) s’érige en rempart contre l’accès à la procréation médicalement assistée (PMA) qui serait autorisée par cette modification du Code civil suisse. Interview.

A lire aussi: Mariage pour tous: l’essentiel de la votation en 5...

À lire aussi...

DéfilésZurich Pride: 20’000 personnes pour le «mariage pour tous»Zurich Pride: 20’000 personnes pour le «mariage pour tous»

votationsMariage pour tous: pour Karin Keller-Sutter, «La famille traditionnelle n’est en rien menacée»Mariage pour tous: pour Karin Keller-Sutter, «La famille traditionnelle n’est en rien menacée»

Aux urnesMariage pour tous: l’essentiel de la votation en 5 questionsMariage pour tous: l’essentiel de la votation en 5 questions

votations fédéralesMariage pour tous: les opposants axent leur campagne autour du bien-être des enfantsMariage pour tous: les opposants axent leur campagne autour du bien-être des enfants

PolitiqueAssemblée des délégués: les Verts disent oui à l’«initiative 99%» et au «mariage pour tous»Assemblée des délégués: les Verts disent oui à l’«initiative 99%» et au «mariage pour tous»

Top