Votations fédérales du 26 septembre 2021

Affiche contre le «mariage pour tous» recouverte à Vétroz

chargement

Publicité politique Le zombie de l’affiche des opposants au «mariage pour tous» a effrayé des enfants à Vétroz. A la demande du directeur de l’école, elle a été recouverte.

 10.09.2021, 18:09
Avant-après: l'affiche du zombie a été recouverte par une publicité automobile.

Une affiche des opposants au «mariage pour tous», un des objets sur lesquels le peuple suisse est appelé à se prononcer le 26 septembre, a été recouverte vendredi à Vétroz à la demande du directeur des écoles, Pascal Genoud. Le visuel contesté présente un zombie, à côté duquel on peut lire les mots «Enfants avec un mort».

Des enfants choqués

«Il y a des enfants de 4 ans qui passaient devant cette affiche. Je ne me prononce pas sur le sujet politique, mais une photo de zombie à l’entrée d’une école ce n’est pas judicieux. Des enseignants m’ont dit que certains enfants étaient choqués», explique le directeur.

De nombreuses mamans se sont offusquées sur les réseaux sociaux. Hypnothérapeute à Vétroz, Lara Glassey explique: «Des enfants ne voulaient plus aller à l’école parce qu’il y avait un monstre. On crée des phobies chez les tout-petits pour moins que ça.»

Affiche enlevée en deux heures

Pascal Genoud a pris contact avec l’entreprise d’affichage SGA. «Deux heures après, l’affiche a disparu», se réjouit-il. La publicité pour une voiture a remplacé le zombie.

Cette affiche n’a pas seulement été posée à Vétroz. Elle fait partie d’une campagne nationale. Porte-parole de la SGA, Nadja Mühlemann explique la politique de l’entreprise: «Nous sommes concessionnaires. Lorsqu’une affiche est sensible, nous demandons l’accord à nos partenaires, les villes et les CFF. Cette affiche, la Ville de Genève l’a refusée, ailleurs on nous a dit oui, car il n’y a pas de raisons de s’opposer.»

Président de Vétroz, Olivier Cottagnoud déclare ne pas avoir été consulté pour cette affiche ni pour aucune autre. Si, personnellement, il n’a pas été choqué par le visuel, il le trouve «de très mauvais goût».


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VOTATIONS FÉDÉRALESInitiative 99%: ces «1%», c’est qui exactement?Initiative 99%: ces «1%», c’est qui exactement?

TémoignagesCes couples homosexuels valaisans qui attendent impatiemment le mariage pour tousCes couples homosexuels valaisans qui attendent impatiemment le mariage pour tous

Aux urnesInitiative «99%»: l’essentiel de la votation en 5 questionsInitiative «99%»: l’essentiel de la votation en 5 questions

Aux urnesMariage pour tous: l’essentiel de la votation en 5 questionsMariage pour tous: l’essentiel de la votation en 5 questions

SondagesVotations fédérales: oui au mariage pour tous, non à l’initiative 99% selon deux sondagesVotations fédérales: oui au mariage pour tous, non à l’initiative 99% selon deux sondages

Top