Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Votations fédérales: vers un non pour "AVSPlus" et "Economie verte". La loi sur le renseignement se dirige vers un oui

Les premiers résultats montrent, à la mi-journée, que les initiatives populaires "AVSPlus" et "Pour une économie verte" sont rejetées par le peuple. La loi sur le renseignement, en revanche, se dirige vers un oui.

25 sept. 2016, 11:18
/ Màj. le 25 sept. 2016 à 12:19
Les premières tendances montrent un rejet des deux initiatives populaires.

Les premières tendances des résultats des votations de ce 25 septembre montrent que les deux initiatives, "AVSPlus" et "Pour une économie verte", vont être rejetées par le peuple. La nouvelle loi sur le renseignement en revanche, semble remporter les faveurs des votants.

La Suisse devrait renoncer à un objectif environnemental ambitieux. Selon l'institut gfs.bern, le peuple rejetterait dimanche l'initiative pour une économie verte qui voulait empêcher la Suisse de consommer davantage de ressources que ce qu'offre la planète.

L'arsenal à disposition du Service de renseignement de la Confédération (SRC) devrait être renforcé. Selon l'institut gfs.bern, les Suisses accepteraient dimanche la nouvelle loi qui autorise une surveillance intrusive à certaines conditions.

Les retraités ne devraient pas bénéficier de rentes plus élevées. L'initiative populaire "AVSplus: pour une AVS forte" des syndicats et de la gauche serait rejetée dimanche selon une tendance de l'institut gfs.bern. Elle est rejointe par les projections des cantons de Zurich et Bâle.

Tenez-vous au courant régulièrement des résultats canton par canton grâce à notre carte interactive.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias