Votations fédérales du 25 septembre 2016
 25.09.2016, 17:06

Votations fédérales: Alain Berset prône une solution AVS qui rassemble tous les partis

chargement
"La population est consciente des problèmes de la retraite, mais elle préfère un juste milieu", a déclaré Alain Berset.

Votations fédérales Suite au rejet des Suisses de l'initiative AVSPlus, le conseiller fédéral Alain Berset a prôné une solution qui rassemble toutes les forces politiques.

Le rejet des Suisses à 59,4% de l'initiative populaire AVSplus clarifie la situation avant les débats au Conseil national lundi, a déclaré le conseiller fédéral Alain Berset. Il a souligné la nécessité de trouver une solution mesurée qui rassemble tous les partis.

Par leur "non" au texte des syndicats et de la gauche, les Suisses ont indiqué qu'ils rejetaient des rentes plus élevées que maintenant, a estimé le ministre des assurances sociales dimanche devant les médias. "La population est consciente des problèmes de la retraite, mais elle préfère un juste milieu", a-t-il ajouté, défendant sa réforme de la prévoyance vieillesse, actuellement aux mains du Parlement.

"Après la votation, c'est avant les débats", a résumé Alain Berset, rappelant les discussions qui se dérouleront la semaine prochaine à la Chambre du peuple. Pour lui, il était important de clarifier le sort de l'initiative avant ces débats. "Mais je ne suis pas certain que le résultat aura une immense influence sur les décisions du National", a-t-il précisé.

Et de réitérer son souhait pour une solution équilibrée qui rassemble toutes les forces politiques, loin d'une solution extrême. Il faut faire passer ce projet nécessaire et résoudre enfin ce problème, a conclu Alain Berset.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Votations fédéralesVotations fédérales: l’initiative "AVSPlus" a été rejetée par le peuple suisse à 59,4%Votations fédérales: l’initiative "AVSPlus" a été rejetée par le peuple suisse à 59,4%

Votations fédéralesVotations fédérales: les partisans d'AVSPlus en mode offensif malgré le nonVotations fédérales: les partisans d'AVSPlus en mode offensif malgré le non

Votations fédéralesVotations fédérales: l'initiative AVSplus serait rejetée à 60%Votations fédérales: l'initiative AVSplus serait rejetée à 60%

Top