Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Votations fédérales: Alain Berset prône une solution AVS qui rassemble tous les partis

Suite au rejet des Suisses de l'initiative AVSPlus, le conseiller fédéral Alain Berset a prôné une solution qui rassemble toutes les forces politiques.

25 sept. 2016, 17:06
"La population est consciente des problèmes de la retraite, mais elle préfère un juste milieu", a déclaré Alain Berset.

Le rejet des Suisses à 59,4% de l'initiative populaire AVSplus clarifie la situation avant les débats au Conseil national lundi, a déclaré le conseiller fédéral Alain Berset. Il a souligné la nécessité de trouver une solution mesurée qui rassemble tous les partis.

Par leur "non" au texte des syndicats et de la gauche, les Suisses ont indiqué qu'ils rejetaient des rentes plus élevées que maintenant, a estimé le ministre des assurances sociales dimanche devant les médias. "La population est consciente des problèmes de la retraite, mais elle préfère un juste milieu", a-t-il ajouté, défendant sa réforme de la prévoyance vieillesse, actuellement aux mains du Parlement.

"Après la votation, c'est avant les débats", a résumé Alain Berset, rappelant les discussions qui se dérouleront la semaine prochaine à la Chambre du peuple. Pour lui, il était important de clarifier le sort de l'initiative avant ces débats. "Mais je ne suis pas certain que le résultat aura une immense influence sur les décisions du National", a-t-il précisé.

Et de réitérer son souhait pour une solution équilibrée qui rassemble toutes les forces politiques, loin d'une solution extrême. Il faut faire passer ce projet nécessaire et résoudre enfin ce problème, a conclu Alain Berset.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias