Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stéphane Rossini: "Prévoyance 2020 est un compromis acceptable"

Président de la commission fédérale pour l'AVS, Stéphane Rossini assure que personne n'y perdra vraiment avec Prévoyance 2020 et que c'est notre système de retraites qui y gagnera, en cas de victoire en votation le 24 septembre prochain. "L'augmentation de l'âge de la retraite des femmes est devenu un point de discussion parmi d'autres", tempère-t-il même.

14 juil. 2017, 10:46 / Màj. le 28 juil. 2017 à 05:30
Stéphane Rossini défend "le compromis acceptable" qu'est le projet Prévoyance 2020.

Il est président de la commission fédérale pour l'AVS et l'AI depuis décembre 2015. Le socialiste valaisan Stéphane Rossini défend la réforme des retraites soumise à votation le 24 septembre. Selon lui, il est nécessaire de prendre des mesures pour pérenniser notre système de rentes.

Interview à quelques semaines d'une campagne qui s'annonce d'ores et déjà brûlante.

Stéphane Rossini, vous imaginiez il y a vingt ans qu’un jour vous défendriez le relèvement de l’âge de la retraite des femmes?
Il y a vingt ans, nous n’étions pas dans la même perspective. Le PS se battait contre le catastrophisme démographique et financier de l’AVS. Je suis fier d’avoir participé à freiner les réformes de l’époque, car on aurait réduit les rentes pour rien. Vingt ans plus tard, il est nécessaire de prendre des mesures pour garantir les rentes à long terme. L’augmentation de l’âge de la retraite des femmes est devenu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias