Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Philippe Nantermod ne veut pas faire payer aux jeunes l'augmentation des retraites pour les 45-65 ans

Vice-président du PLR suisse, le conseiller national Philippe Nantermod est au front pour lutter contre la réforme des retraites soumise à votation le 24 septembre. "Avec ce projet, c'est comme si on disait qu'on va resserrer le budget de la famille et qu'on commence par se payer des vacances", assure-t-il.

28 août 2017, 13:48 / Màj. le 04 sept. 2017 à 12:00
Philippe Nantermod, vice-président du PLR suisse est au front pour dire non au projet de Prévoyance 2020.

Après Stéphane Rossini qui défendait il y a quelques semaines la projet Prévoyance 2020 soumis à votation le 24 septembre, c'est au tour de Philippe Nantermod d'expliquer pourquoi le PLR, l'UDC, certains milieux patronaux et syndicaux disent non à la réforme. Pour le vice-président des libéraux radicaux suisses, PV 2020 distribuent les boni, mais pas les sacrifices.

Philippe Nantermod, est-ce correct si je dis que la seule raison pour laquelle vous refusez la réforme de la prévoyance ce sont les 70 francs supplémentaires accordés aux rentiers ?
Dit comme cela, c’est faux. Ce sont les conséquences de cette attribution de 70 francs et les mesures défaillantes de compensation dans le 2ème pilier qui expliquent notre refus. Ces 70 francs supplémentaires vont coûter extrêmement cher, d’autant plus que c’est un peu davantage puisque le montant est une fois et demi plus important pour les personnes mariées. Cela créera un déséquilibre dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias