Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les femmes se rassemblent pour le oui à la Prévoyance vieillesse 2020

Un comité interpartis s’est réuni vendredi à Sion pour soutenir la réforme de la Prévoyance vieillesse 2020 qui sera soumise en votation populaire le 24 septembre prochain.

01 sept. 2017, 11:49
De gauche à droite: Géraldine Marchand-Balet (PDC), Annick Clerc-Bérod (PCS-centre gauche), Barbara Lanthemann (PSVR) et Carole Morisod (Les Verts).

Au cœur du débat sur la prochaine votation fédérale, la question des femmes a été abordée à Sion.

Barbara Lanthemann (PSVR), Géraldine Marchand-Balet (PDC), Annick Clerc-Bérod (PCS-centre gauche) et Carole Morisod (Les Verts) veulent convaincre leurs concitoyennes qui hésitent encore. « J’aimerais vraiment encourager les femmes à soutenir la réforme, motive Barbara Lanthemann. Même si la retraite à 65 ans est douloureuse pour nous, les compensations sont réelles. Plusieurs mesures favorisent les bas revenus et les temps partiels. De fait, ça améliorera le sort des femmes qui sont très nombreuses dans ces catégories. »

Parmi les mesures favorables aux femmes, le comité interpartis souligne la hausse de 70 francs de l’AVS, la meilleure protection des bas salaires par la baisse de la déduction de coordination du deuxième pilier ou encore la flexibilisation de la retraite.

Vincent Ulrich

Votre publicité ici avec IMPACT_medias