Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alain Berset réformera d'abord l'AVS: il présentera les éléments-clés d'ici à février 2018

Flexibilité de l'âge de la retraite, qui serait fixée à 65 ans pour tous, maintien du niveau des rentes: le Conseil fédéral a fixé mercredi les grandes orientations de la nouvelle réforme des retraites après l'échec du projet global dans les urnes en septembre. Alain Berset devra en présenter les éléments-clés d'ici à février 2018.

20 déc. 2017, 14:44
Le Conseil fédéral a chargé mercredi Alain Berset de lui présenter les éléments-clés de la réforme de l'AVS d'ici à février 2018.

L'AVS et la prévoyance professionnelle ne seront pas réformées dans un seul paquet. Le Conseil fédéral a fixé mercredi les grandes orientations de la nouvelle réforme des retraites après l'échec du projet global dans les urnes en septembre.

Les objectifs restent inchangés. Le niveau des rentes doit être maintenu et le financement des retraites assuré à moyen terme. L'âge de la retraite serait fixé à 65 ans pour les hommes comme pour les femmes. Des compensations seraient prévues pour ces dernières.

Il devrait être possible de prendre sa retraite entre 62 et 70 ans. Les personnes de plus de 65 ans devraient être incitées à continuer à travailler.

Le Conseil fédéral a chargé Alain Berset de lui présenter les éléments-clés de la réforme de l'AVS d'ici à février 2018. Le projet devrait entrer en vigueur en 2021.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias