Votations fédérales du 23 septembre 2018
 29.08.2018, 10:07

Souveraineté alimentaire: l'UDC du Valais romand se distingue du parti suisse en disant oui

chargement
L'UDC du Valais romand veut soutenir une agriculture indigène et diversifiée.

Votations fédérales L’Union démocratique du centre du Valais romand dit oui à une des initiatives agricoles et non à la deuxième, alors que le parti national dit deux fois non.

Contrairement à l’UDC suisse, l’UDC du Valais romand soutient l’initiative «Pour la souveraineté alimentaire», c’est ce qu’a décidé le comité de ce parti.

Dans un communiqué les agrariens valaisans argumentent ainsi leur prise de position: «Bien que restrictive en matière de commerce extérieur, cette initiative met en avant un modèle d’économie agricole tel que nous le connaissons dans notre canton. Le recours à une agriculture indigène et diversifiée, malgré les impacts financiers admissibles que cela peut engendrer, a convaincu les délégués du conseil de parti et doit être favorisé afin de permettre à notre agriculture de survivre dans les conditions spécifiques de nos régions.»

Par contre, l’UDC du Valais romand dit non à l’autre initiative agricole, celle qui a été lancée par les Verts intitulée «Pour des denrées alimentaires saines et produites dans des conditions équitables et écologiques». Le parti estime que cette initiative est «redondante» par rapport à l’article constitutionnel sur la sécurité alimentaire accepté par le peuple suisse en septembre 2017 et qui n’a pas encore produit tous ses effets.

L’UDC VR dit, à l’unanimité, non à l’initiative sur les pistes cyclables.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Votations fédéralesValais: les partisans de la souveraineté alimentaire s’engagentValais: les partisans de la souveraineté alimentaire s’engagent

sondageVotations fédérales du 23 septembre: le oui aux initiatives agricoles s'affaiblitVotations fédérales du 23 septembre: le oui aux initiatives agricoles s'affaiblit

Top