Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Souveraineté alimentaire: l'UDC du Valais romand se distingue du parti suisse en disant oui

L’Union démocratique du centre du Valais romand dit oui à une des initiatives agricoles et non à la deuxième, alors que le parti national dit deux fois non.

29 août 2018, 10:07
L'UDC du Valais romand veut soutenir une agriculture indigène et diversifiée.

Contrairement à l’UDC suisse, l’UDC du Valais romand soutient l’initiative «Pour la souveraineté alimentaire», c’est ce qu’a décidé le comité de ce parti.

Dans un communiqué les agrariens valaisans argumentent ainsi leur prise de position: «Bien que restrictive en matière de commerce extérieur, cette initiative met en avant un modèle d’économie agricole tel que nous le connaissons dans notre canton. Le recours à une agriculture indigène et diversifiée, malgré les impacts financiers admissibles que cela peut engendrer, a convaincu les délégués du conseil de parti et doit être favorisé afin de permettre à notre agriculture de survivre dans les conditions spécifiques de nos régions.»

Par contre, l’UDC du Valais romand dit non à l’autre initiative agricole, celle qui a été lancée par les Verts intitulée «Pour des denrées alimentaires saines et produites dans des conditions équitables et écologiques». Le parti estime que cette initiative est «redondante» par rapport à l’article constitutionnel sur la sécurité alimentaire accepté par le peuple suisse en septembre 2017 et qui n’a pas encore produit tous ses effets.

L’UDC VR dit, à l’unanimité, non à l’initiative sur les pistes cyclables.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias