Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais veut offrir le taux d’imposition le plus bas de Suisse aux PME

Les Valaisans ont approuvé à 71,79% la RFFA. Fort de ce succès, le gouvernement valaisan va soumettre avant l’été un projet de loi qui ferait du Valais le canton le plus favorable aux entreprises dont le bénéfice ne dépasse pas 250 000 francs. Les explications de Roberto Schmidt, en charge des finances.

19 mai 2019, 16:45
Roberto Schmidt veut rendre le Valais attractif pour les PME

Le ministre valaisan des finances, Roberto Schmidt est très satisfait du résultat des votations de ce dimanche. Fort du soutien populaire important à la RFFA, son département va pouvoir soumettre au grand Conseil un message avant l’été, dans lequel il sera question d’instaurer un taux d’imposition très favorable aux PME valaisannes. «Nous voulons leur adresser un message clair: cette fois, on y va! Les PME représentent le pilier principal de l’économie valaisanne. Nous voulons bien les traiter.»

Si la proposition recueille une majorité au Parlement cet automne, le Valais pourrait se targuer de pratiquer la fiscalité la plus basse de Suisse pour les PME dont les bénéfices ne dépassent pas les 250 000 francs. Le Conseil d’Etat propose de passer à 11,9% contre 12,6% aujourd’hui. Pour les autres, on parle de moins de 17%. Avec ces mesures, toutes les entreprises valaisannes vont voir leur impôt diminuer.

Un manque à gagner...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias