Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Incompris, les tireurs ouvrent leurs portes pour militer contre la loi sur les armes

Les organisateurs des portes ouvertes du stand de Collombey-Muraz combattent la nouvelle loi sur les armes, par peur qu’elle n’ouvre la voie à de futurs durcissements. Dans un contexte où ils considèrent que la réputation des tireurs se dégrade.

07 avr. 2019, 13:00
Les premières portes ouvertes du stand de tir de Collombey-Muraz ont attiré 250 visiteurs.

Une affiche contre la nouvelle loi sur les armes accueille les visiteurs. A Collombey-Muraz ce samedi, la votation du 19 mai prochain a incité le stand de tir de Châble-Croix à organiser ses premières portes ouvertes. «Comme les gens ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas et qu’un stand est une grotte, nous avons jugé bon de nous présenter au public à quelques semaines du scrutin», indique Claude Elsener, président des lieux. Plus de 250 curieux ont répondu à l’invitation.

A lire aussi: Valais: Les opposants à la nouvelle loi sur les armes présentent leurs arguments

Ne pas céder aux amalgames

D’ordinaire discrets, les milieux du tir ont fait irruption dans le débat public pour combattre la reprise en Suisse de la directive européenne sur les armes. Le texte vise à mieux lutter contre le terrorisme. Comme beaucoup d’amateurs de carabines, le secrétaire du stand de Châble-Croix, Nicolas Rochat,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias