Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chasseurs, sportifs ou policiers, qu’est-ce qui va changer et pour qui si l’on modifie la loi sur les armes

Le 19 mai, les Suisses se prononceront sur la modification de la directive de l’Union européenne sur les armes. Les milieux de tireurs de toute la Suisse ont lancé le référendum pour contrer le durcissement des conditions de détention. Chasseurs, sportifs, professionnels… Qui sera touché et dans quelle mesure? Nos réponses.

03 avr. 2019, 05:30
Chasseurs, tireurs sportifs, policiers: la nouvelle loi sur les armes n'aura pas le même impact pour tous les tireurs.

En Valais, plus de 60 000 armes sont enregistrées, selon les chiffres de la police cantonale. Les Suisses voteront le 19 mai sur la nouvelle directive de l’Union européenne sur les armes à feu. Les milieux du tir, même s’ils ne sont pas tous touchés dans la même mesure, se sont mobilisés dans tout le pays pour lancer le référendum et font désormais campagne contre cette nouvelle loi. Pour certains, les conditions de détention seront vraiment modifiées (les tireurs sportifs par exemple), pour d’autres, pas du tout (les chasseurs notamment). Le droit se durcit, mais pour qui? Nos réponses en un coup d’œil.

A lire aussi : Un comité valaisan ne veut pas de la nouvelle directive de l’UE

1. Qui possède des armes en Valais?

Selon la police cantonale valaisanne, 60 005 armes sont enregistrées dans le canton. A noter que, très souvent, un détenteur d’armes en possède plusieurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias