Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Référendum contre la loi sur le CO2: les milieux économiques déposent plus de 117’000 signatures

Au lendemain du dépôt des 7000 signatures par des activistes de la Grève du climat, le comité économique a déposé les leurs à la Chancellerie fédérale. Selon lui, mieux vaut promouvoir les innovations technologiques qu’introduire des impôts et des taxes.

12 janv. 2021, 12:39
Les signatures ont été déposées mardi à la Chancellerie fédérale.

Les milieux économiques ont déposé mardi plus de 110’000 signatures contre la loi sur le CO2. S’y ajoutent les 7000 signatures déposées lundi par les activistes de la Grève du climat. Il y a ainsi en tout plus de 117’000 signatures. Comme 50’000 paraphes sont exigés pour un référendum, ce dernier va aboutir.

A lire aussi : Référendum contre la loi sur le CO2: la Grève du Climat recueille 7000 signatures

Le Comité économique «Non à la loi sur le CO2» est satisfait d’avoir recueilli plus du double du nombre de signatures requis malgré des conditions difficiles en raison des mesures sanitaires liées au coronavirus. «Cette loi n’est qu’une question d’argent, sans qu’il n’y ait d’effet mesurable sur la politique climatique», a relevé le conseiller national Christian Imark (UDC/SO) lors du dépôt des signatures à la Chancellerie fédérale.

Le but de réduire les émissions de CO2 n’est pas le problème mais la voie est mal choisie.
Andreas Burgener, directeur d’auto-suisse

«La loi est coûteuse, inefficace, bureaucratique et étatisante», a souligné de son côté Patrick Eperon, coordinateur du comité et représentant du Centre Patronal. «Le but de réduire les émissions de CO2 n’est pas le problème mais la voie est mal choisie», a renchéri Andreas Burgener, directeur d’auto-suisse. Le comité référendaire estime qu’il vaut mieux promouvoir les innovations technologiques plutôt que d’introduire de nouveaux impôts et taxes.

A lire aussi : Loi sur le CO2: un deuxième référendum est lancé

Ce comité est constitué de représentants des secteurs automobile, aéronautique, des transports, du bâtiment ainsi que de la branche pétrolière. Il a reçu le soutien du Centre patronal et de l’UDC.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias