Votations fédérales du 13 juin 2021

Pesticides: quand les maladies des agriculteurs valaisans interrogent

chargement

Danger La Suisse ne possède aucune information sur l’état de santé de ses agriculteurs. En Valais, les doutes quant à l’impact que les pesticides ont sur leur santé commencent à s’insinuer. Tandis que d’autres continuent à traiter sans équipement de protection. Un sujet tabou que peu de gens acceptent d’aborder à visage découvert.

 21.05.2021, 05:30
Lecture: 15min
Premium
Michel Duc, viticulteur, prépare un traitement à base de soufre contre le mildiou. Ce produit est aussi autorisé en agriculture bio mais le soufre étant irritant, il porte des vêtements de protection.

À lire aussi...

EnvironnementInitiatives phytos: ce que nous ne savons pas sur l’eau de notre robinetInitiatives phytos: ce que nous ne savons pas sur l’eau de notre robinet

AgriculturePesticides: pour Syngenta, «chaque forme d’agriculture est une intervention massive sur la nature»Pesticides: pour Syngenta, «chaque forme d’agriculture est une intervention massive sur la nature»

aux urnesInitiative pour l’interdiction des pesticides de synthèse: l’essentiel de la votation en 5 questionsInitiative pour l’interdiction des pesticides de synthèse: l’essentiel de la votation en 5 questions

PesticidesPesticides: ces riverains à bout de soufflePesticides: ces riverains à bout de souffle

Top