Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La loi sur le CO2 n'impliquera pas forcément des coûts en plus pour tous

Selon le Conseil fédéral, des familles qui privilégient par exemple une voiture électrique renonce à l'avion et opte pour un système de chauffage sans CO2 pourraient même recevoir plus d'argent qu'elles n'en ont dépensé.

22 avr. 2021, 10:42
Le Conseil fédéral a répondu à une interpellation parlementaire.

La loi sur le CO2, soumise au peuple le 13 juin, n'impliquera pas forcément des coûts supplémentaires pour tous. Les familles les plus soucieuses du climat pourraient même recevoir plus d'argent qu'elles n'en ont déboursé grâce à la redistribution du produit des taxes, explique le Conseil fédéral dans une réponse à une interpellation parlementaire.

A lire aussi : Loi sur le CO2: les interdictions et taxes coûteront cher aux PME, prévient un comité économique

Une famille de quatre personnes qui se chauffe au mazout, possède une voiture à essence et effectue un vol en avion en Europe par an devrait débourser 97 francs de plus, une fois le produit des taxes sur le CO2 et sur les billets d'avion redistribué à chacun de ses membres, indique le gouvernement.

Ces coûts devraient être réduits de moitié si elle fait le choix d'une voiture électrique, poursuit-il. En renonçant à l'avion et en optant pour un système de chauffage qui n'émet pas de CO2, elle recevra même plus d'argent que déboursé. A l'inverse, les individus qui prennent plusieurs vols long-courriers par an pourraient supporter des coûts plus élevés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias