Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Loterie Romande, ça fonctionne comment?

À quelques jours de la votation sur la nouvelle loi sur les jeux d'argent, zoom sur les mécanismes régissant le fonctionnement de l'institution d'entraide en Valais.

04 juin 2018, 06:30
En 2017, ce sont 27 millions de francs issus des jeux d’argent qui ont été reversés par la délégation valaisanne de la Loterie Romande à des projets d’utilité publique dans les domaines culturel, sportif et social du canton.

«Je ne dis pas que c’est un système de répartition juste, mais il est équitable.» Si le président de la délégation valaisanne de la Loterie Romande (LoRo), Jean-Maurice Tornay, devance la question, c’est qu’on l'a lui a déjà maintes fois posée. «Si on ne soutient pas tel ou tel aspect d’un projet, c’est qu’on ne le soutient pour aucun projet.»

>> À lire aussi: Un sondage donne le oui gagnant à 55% le 10 juin pour la loi sur les jeux d'argent

En clair, la délégation valaisanne à la Loterie Romande soutient les projets d'utilité publique dans le canton, dans les domaines social, culturel, artistique, touristique et économique, ainsi que dans les secteurs du sport handicap, de l'éducation, de la formation et de la recherche, de l'environnement, de la recherche scientifique et de la conservation du patrimoine.

Membres choisis pour leur domaine de compétence

Ses membres, qui se réunissent douze...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias