Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais agricole unanime pour dire non à l’initiative des jeunes verts sur le mitage du territoire

À l’instar de la Chambre valaisanne d’agriculture, une majorité d’acteurs du monde agricole s’oppose à l’initiative des jeunes verts réclamant de «Stopper le mitage du territoire». Même les adeptes du bio sont contre.

21 janv. 2019, 09:43
Maurice Dussex craint que les générations futures soient prétéritées en cas d'acceptation de l'initiative des jeunes verts.

«Cette histoire de vouloir lutter contre le mitage: c’est une fausse bonne idée. Si le oui l’emporte, ce sera une pierre de plus dans les champs des maraîchers.» Spécialiste de l’asperge, mais aussi de bien d’autres fruits et légumes, Maurice Dussex dira non le 10 février prochain à l’initiative des jeunes verts «Stopper le mitage du territoire» qui veut geler l’étendue actuelle de la zone constructible.

En savoir plus: Stopper le mitage du territoire!

«Avec ce texte, je n’aurais pas pu développer mes cultures sous serres comme je l’ai fait depuis quarante ans. Et la vie des maraîchers va sérieusement se compliquer au risque de menacer l’existence même de certaines exploitations.» L’agriculteur de Saillon craint notamment que ses successeurs soient obligés de déplacer le bâtiment qui sert de dépôt pour la préparation et la vente directe des fruits et légumes de son entreprise familiale. «Il nous faudra déménager ces locaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias