Votation fédérale du 21 mai 2017
 02.05.2017, 08:36

Stratégie énergétique 2050: le solaire s'expose 10 jours aux "Journées du Soleil"

chargement
L'énergie solaire et disponible de jour comme de nuit.

énergie La manifestation se déroule du 5 au 14 mai dans toute la Suisse. Le rôle de l'énergie solaire dans la stratégie énergétique 2050 sera démontré avec des manifestations, des professionnels pour répondre à vos questions et faire des offres de prestations.

L'énergie solaire joue un rôle central dans le mise en oeuvre de la stratégie énergétique 2050. Privés, cités de l'énergie et communes montreront ses avantages lors des 14e "Journées du Soleil" du 5 au 14 mai.

Portes ouvertes et jeux de course de véhicules solaires seront proposés lors de ces journées. Les manifestations sont organisées par les différents partenaires de manière indépendante, selon un communiqué des "Journées du Soleil".

Une "nuit du soleil" sera organisée pour démontrer que l'énergie solaire est disponible de jour comme de nuit. Le solaire crée aussi des emplois et contribue à notre bien-être", dit Antonio Bauen, président de la Société suisse de l'énergie solaire.

 

 

20 m2 par personne

Le courant solaire peut couvrir deux tiers de la production nucléaire, estime David Stickelberger, directeur de l'organisation faîtière de la branche solaire. Les toits représentent une surface d'environ 20 m2 de panneaux solaires par personne, et seule la moitié suffit pour l'approvisionnement en énergie, selon M. Bauen.

De plus en plus de propriétaires et d'investisseurs adoptent en Suisse le solaire thermique et le courant photovoltaïque. Ils contribuent à la protection du climat et à la sécurité de l'environnement. Les installations déjà en fonction en Suisse permettent d'éviter la production annuelle de 650'000 tonnes de CO2.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EnergieStratégie énergétique: 5 partis valaisans disent ouiStratégie énergétique: 5 partis valaisans disent oui

SondageStratégie énergétique: 55% des Suisses diraient "oui", selon un sondageStratégie énergétique: 55% des Suisses diraient "oui", selon un sondage

énergies vertesLes Suisses prêts au virage modéré de la stratégie énergétique 2050Les Suisses prêts au virage modéré de la stratégie énergétique 2050

Top