Vibrer en Suisse
 20.07.2020, 05:30
Lecture: 5min

Raphaël Domjan: «Chaumont, ma première grande aventure»

Premium
chargement
Dès son plus jeune âge, Raphaël Domjan trouvait toujours matière à réaliser des expériences en pleine nature.

Parlons vacances Des personnalités romandes racontent leurs souvenirs de vacances et leurs envies estivales. Aujourd’hui, l’éco-explorateur Raphaël Domjan, auteur du premier tour du monde à l’énergie solaire et futur stratonaute, dévoile un pan de son intimité.

Un coin de Suisse où vous passiez vos vacances, enfant?

Depuis la Coudre, à Neuchâtel, où j’habitais, j’adorais monter à Chaumont, au chalet de mon grand-papa. C’est en fait ma première grande aventure… Un jour, j’avais 3 ans et demi, ma mère m’a mis dans le funiculaire pour Chaumont. J’ai le souvenir de marcher seul, sur près de deux kilomètres, pour aller voir mon grand-père. C’est mon premier souvenir de liberté et je crois que c’est là qu’a commencé pour...

À lire aussi...

Parlons vacancesLolita Morena: «J’aime la montagne. De là on voit le monde»Lolita Morena: «J’aime la montagne. De là on voit le monde»

PARLONS VACANCESDaniel Yule: «J’aime les vacances organisées. Mais par quelqu’un d’autre…»Daniel Yule: «J’aime les vacances organisées. Mais par quelqu’un d’autre…»

PARLONS VACANCESFrédéric Recrosio: «J’ai un faux travail; je ne vois pas pourquoi j’aurais des vraies vacances»Frédéric Recrosio: «J’ai un faux travail; je ne vois pas pourquoi j’aurais des vraies vacances»

PARLONS VACANCESMatthieu Fournier: «Le job d’été de mon enfance? Il a une petite saveur de fruits rouges»Matthieu Fournier: «Le job d’été de mon enfance? Il a une petite saveur de fruits rouges»

Parlons vacancesNathalie Randin: «Rencontré à Chicoutimi au Québec, mon amour de vacances était Neuchâtelois»Nathalie Randin: «Rencontré à Chicoutimi au Québec, mon amour de vacances était Neuchâtelois»

Top