Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: les assiettes de fête ne remplissent plus les poubelles

La vaisselle réutilisable figure de plus en plus au menu des grands rendez-vous populaires. Le slowUp a élargi le principe à toutes ses aires de restauration. Le Festival des 5 continents fait un pas supplémentaire avec des mets servis sur des vraies assiettes de seconde main. La demande explose. Inventaire non exhaustif.

15 juin 2019, 12:00
Les assiettes sont à rapporter pour être lavées.

Installée à l’une des aires du slowUp, Kelly Barras déguste un plat asiatique qu’elle a choisi à l’un des stands. Lorsqu’elle a fini son repas, elle ne se dirige pas en direction d’une poubelle mais vers le guichet d’un petit centre de récupération de vaisselle réutilisable. «Je trouve que c’est une excellente idée, elle devrait s’étendre à toutes les manifestations», annonce cette jeune Valaisanne, arrivée à vélo sur la Planta.

Je trouve que c’est une excellente idée, elle devrait s’étendre à toutes les manifestations.
Kelly Barras, participante du slowUp

Son vœu prend forme, de nombreux organisateurs jouent dans le canton la carte du développement durable. Bettina Héritier de Molotov Events, mandaté pour cet événement de mobilité douce entre Sierre et Sion, acquiesce. «Cette année la demande explose.» Le fonctionnement de cette opportunité a été soigneusement étudié.

«Cette écovaisselle peut être lavée plusieurs centaines de fois dans notre Lave-mobile par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias