Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Uvrier/St-Léonard 2030, l'association qui contribue au développement durable par des gestes simples

L’association Uvrier/St-Léonard 2030 fête ses deux ans d’existence en 2019. Forte d’une vingtaine de membres actifs, elle travaille sur une série de projets liés au développement durable. Son ambition: créer du lien social tout en revisitant les modes de vie par des gestes simples.

02 févr. 2019, 05:30
De g. à dr.: Manu Villani, Nicolas Pfister, Ada Di Dio, Sitthided Reymond et Cédric Tissières constituent le noyau dur de l'association Uvrier/St-Léonard 2030.

«Nous nous sommes rendu compte que nous ne connaissions pas vraiment nos voisins.» Ce constat, Nicolas Pfister et son épouse le font en 2017, quelques années après leur arrivée à Uvrier. Impliqué dans plusieurs associations régionales, mais pas forcément au niveau local, Nicolas prend alors le pari d’aller à la rencontre des habitants de son quartier. Pas en allant simplement toquer à leur porte. Non, Nicolas voit plus loin.

Animé depuis toujours par la fibre écologique, il organise en avril de cette année-là la projection du film «Demain», qui recense une série d’initiatives face aux défis environnementaux et sociaux du XXIe siècle. Carton plein. «Une centaine de personnes ont répondu à mon invitation. Nous avons échangé nos adresses, puis avons organisé une deuxième rencontre autour du développement durable dans les semaines qui ont suivi.»

A lire aussi: Les citoyens instaurent de nouveaux modes de vie

Des gestes simples pour l’écologie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias