Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Valaisanne lance une coopérative pour aider les entreprises à changer

La coopérative valaisanne Oessor est née dans le cadre du festival Alternati’Valais. En mettant en relation les talents et les volontés, elle entend proposer ses services aux entreprises désireuses de s’engager sur une voie économique plus équitable et plus durable.

31 mai 2021, 05:30
Sylvie Burret a mis sur les rails la coopérative oessor dans le cadre du festival Alternati'Valais qui a eu lieu cette semaine dans le canton.

La charte est prête, les statuts sont en cours de validation. La coopérative devrait naître officiellement dans le courant du mois de juin en Valais, mais le projet est d’ores et déjà bien vivant.

Il a été présenté lors de deux conférences dans le cadre d’Alternati’Valais, un festival mettant en lumière des alternatives durables sous divers angles et thématiques (voir encadré). C’est d’ailleurs lors des préparatifs de l’événement qu’Oessor a véritablement pris forme. «Il y a en a marre des «il faudrait, yaka, faut qu’on» et des revendications stériles. Notre souci, c’est d’agir car les moyens existent», lance Sylvie Burret, son initiatrice et cofondatrice.

A lire aussi: Climathon de Sion 2021: ces idées durables qui devraient voir le jour en Valais

Proposer une voie plus durable

Concrètement, la coopérative valaisanne entend proposer des services aux entreprises existantes ou naissantes qui désirent évoluer vers un modèle économique plus équitable, à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias