Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Valaisanne collectionne les bonnes adresses pour s’habiller éthique sans que ça pique

Diplômée d’un master en management de la mode, Aline Mettan alimente son site Be chic Be ethic de conseils et bonnes adresses pour s’habiller de manière écoresponsable.

26 févr. 2020, 20:00
Sur sa plateforme en ligne, Aline Mettan éclaire sur les labels, les matières et les enjeux de l'industrie de la mode. Elle partage aussi ses bons plans pour s'habiller éthique en restant chic.

La mode, un domaine superficiel? «On pourrait le penser mais il n’empêche que nous passons la majorité de notre temps habillé. Alors que nous sommes de plus en plus attentifs à la composition de nos assiettes, il est pour moi aussi important de se soucier de la qualité et de la provenance de ce que nous portons. C’est un prolongement de notre personne.» Active dans la communication et le marketing et diplômée d’un master en management de la mode, Aline Mettan vient d’ouvrir son site et blog Be chic Be ethic sur lequel elle dispense des conseils et adresses pour qui voudrait se vêtir de façon plus durable.

Sur sa plateforme, la trentenaire originaire d’Evionnaz liste des marques ou des boutiques de seconde main dans différentes villes de Suisse romande. «Mon listing est en cours de développement. Il ne se veut pas exhaustif, car j’y publie uniquement des boutiques ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias