16.12.2019, 11:00

Un livre magnifie la nature du Valais et donne les clés pour la préserver

Premium
chargement
La Suisse assume une grande responsabilité internationale pour le bouvreuil pivoine.

Publication Un ouvrage sur les oiseaux et la biodiversité en Valais vient d’éclore. Véritable ode à la beauté du patrimoine vivant du canton, il se veut à la fois contemplatif et informatif. Et esquisse des clefs de gestion pour demain.

Le travail aura duré plus de dix ans. Et la satisfaction est grande pour le collectif d’auteurs valaisans qui a accouché fin novembre de l’ouvrage «Oiseaux et biodiversité du Valais: comment les préserver». Réalisé sous la houlette du biologiste Raphaël Arlettaz, et riche d’une iconographie exceptionnelle, il veut sensibiliser et informer le lecteur sur la diversité biologique des contrées valaisannes.

Virée...

À lire aussi...

EnvironnementPour «booster» la biodiversité dans la vigne, ils plantent 1000 arbres et arbustes à Chamoson et à LeytronPour «booster» la biodiversité dans la vigne, ils plantent 1000 arbres et arbustes à Chamoson et à Leytron

NatureUn ouvrage pour préserver les oiseaux et la biodiversité du ValaisUn ouvrage pour préserver les oiseaux et la biodiversité du Valais

BiodiversitéA Saillon, ils plantent des arbres pour la planèteA Saillon, ils plantent des arbres pour la planète

DurableValais: que faire contre les plantes néophytes envahissantes qui mettent en péril la biodiversité?Valais: que faire contre les plantes néophytes envahissantes qui mettent en péril la biodiversité?

Top