09.12.2019, 18:53

Sierre: un chauffage à distance pour valoriser les rejets thermiques des industries

Premium
chargement
Les rejets de chaleur de Constellium et de Novelis pourraient être récupérés pour chauffer certains quartiers de Sierre.

Développement durable Un projet de chauffage à distance est à l’étude depuis un mois, à Sierre. Inspirée du modèle de Sion, l’installation pourrait fonctionner grâce aux rejets de chaleur des grandes industries de la ville. Constellium et Novelis ont fait part de leur intérêt.

C’est un projet qui pourrait marquer un tournant énergétique à Sierre. Alors qu’environ 80% de la consommation de chaleur de la commune – processus industriels compris – provient aujourd’hui du gaz, les autorités viennent de lancer une étude de faisabilité consacrée à la réalisation d’un chauffage à distance. 

Concrètement, elles souhaitent évaluer la mesure dans laquelle les...

À lire aussi...

Efforts récompensésLa ville de Sierre obtient le label Cité de l’énergie GoldLa ville de Sierre obtient le label Cité de l’énergie Gold

Durable«Sierre Respire» fait la part belle aux énergies renouvelables et au développement durable«Sierre Respire» fait la part belle aux énergies renouvelables et au développement durable

Top