Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: l’association Satellite crée un stamm destiné au partage d’objets et de compétences

Connue à Sierre pour ses jardins partagés, l’association Le Satellite inaugure samedi et dimanche son Stamm à l’avenue Max-Huber. Ce local se veut un espace d’échange de matériel et de compétences ouvert à tous.

30 août 2019, 11:30
Aurélie Nanchen, Nicolas Fontaine (au centre) et Romain Constantin comptent parmi les membres du comité de coordination de l'association sierroise Le Satellite. Samedi et dimanche, ils inaugurent leur stamm, un espace dédié au partage d'objets et de compétences.

Lorsqu’il s’agit de renforcer les liens entre les citoyens de Sierre, l’association Le Satellite n’est jamais à court d’idées. Ce samedi et dimanche, elle inaugure à l’avenue Max-Huber son nouvel espace de rencontres, le Stamm. «Il s’agit d’un lieu d’échange de matériel et de compétences ouvert à tous, peu importe l’origine, l’âge et les opinions politiques», explique Nicolas Fontaine, président de cette association lancée en 2017, et à laquelle on doit déjà la création de jardins communautaires en ville, d’une bande dessinée, et d’une grainothèque.

Dans le cadre de son nouveau projet, le Satellite a articulé son Stamm autour d’une «objethèque». Concrètement, ce concept permettra à tout un chacun d’y déposer des objets pouvant être mis à la disposition de toutes et tous. Fours à raclette, scies sauteuses, débroussailleuses, machines à plastifier… la liste est longue. «L’idée est que ce soient des objets que l’on ne retrouve pas chez tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias