Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: dès la mi-avril, l'écopoint du Vallon sera équipé d'un système de collecte des biodéchets développé par l'UTO

Dès la mi-avril, l’écopoint du Vallon, à Sierre, sera équipé d’un système de collecte des biodéchets développé par l’Usine de traitement des ordures du Valais central. Selon le succès que rencontrera ce projet pilote, il pourrait être étendu aux autres quartiers de la ville, puis aux différentes communes partenaires de l’usine.

07 avr. 2019, 17:00
Dès la mi-avril, l’éco-point du Vallon, à Sierre, sera équipé d’un système de collecte des biodéchets développé par l’Usine de traitement des ordures du Valais central.

A Sierre, la réflexion autour du ramassage des déchets compostables franchit un nouveau cap. Dès la mi-avril, l’écopoint du Vallon sera équipé d’un système de collecte des biodéchets développé par l’Usine de traitement des ordures du Valais central (UTO). «Il s’agit d’un système Molok dans lequel se trouve un bac spécifique pour ces déchets, qui ne pourra être ouvert qu’au moyen d’une carte d’accès que nous distribuerons à une cinquantaine de ménages», explique le directeur de l’UTO, Bertrand Yerly.

Ce concept doit assurer une meilleure qualité du tri, et ainsi un meilleur compost. «Seul les restes d’aliments pourront y être déposés, avant d’être acheminés vers l’usine de méthanisation de Gazel», précise Bertrand Yerly.

A lire aussi : Taxe au sac en Valais: où vont nos déchets alimentaires? Etat des lieux et solutions

Un postulat «ambitieux»

Ce projet pilote, qui devrait être testé jusqu’à cet été, fonctionne ainsi selon le même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias