Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Près de 100 objets bénéficient d’une seconde jeunesse grâce au Repair Café

Des bénévoles accompagnés d’étudiants du lycée-collège de la Planta ont lutté contre le gaspillage lors du 15e Repair Café. Une expérience formatrice pour tous les participants.

17 mars 2019, 12:00
Des habitants sont venus faire réparer toutes sortes d'objets à Sion samedi.

Sandie Degobbi observe avec attention les gestes d’un réparateur bénévole samedi du Repair Café de Sion. Elle adhère à ses buts: lutter contre le gaspillage et l’accroissement des déchets. «Je trouve aberrante l’obsolescence programmée d’appareils récents, chez moi j’utilise toujours de l’électroménager qui appartenait à ma grand-mère.»

Je trouve aberrante l’obsolescence programmée d’appareils récents.
Sandie Degobbi, participante du Repair Café

Son amie Bernadette Favre acquiesce. Elle a d’ailleurs déposé sur la table un lourd magnétoscope. Malheureusement, rien n’y fera. Le lecteur ne retrouvera pas une nouvelle jeunesse contrairement à beaucoup d’autres articles amenés durant toute la journée au lycée-collège de la Planta. Denis Chappuis, chargé de la distribution du travail et des statistiques pour ce 15e rendez-vous, a à peine le temps de souffler. Au terme de la rencontre, plus de 70 articles sur 110 auront été réparés.

Oliver Gubler, l’un des responsables du groupe de volontaires aux multiples...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias