Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi les initiateurs du centre de développement durable misent sur Arbaz

Une coopérative ambitionne de créer un centre inédit pour promouvoir le développement durable. La commune d’Arbaz remplit tous leurs critères de recherche.

20 mars 2019, 17:00
Le centre prévoit de nombreuses activités, notamment des jardins didactiques.

Arbaz pourrait devenir dans quelques années un pôle de référence pour le développement durable. C’est le souhait d’une coopérative qui a présenté mercredi son projet de centre à la presse. Baptisé CDDA, pour Centre de développement durable des Alpes à Arbaz, l’endroit a pour ambition d’inspirer, partager et agir avec la population. «Nous voulons proposer des solutions concrètes et inspirantes pour un avenir placé sous le signe de l’autonomie», indique Gaëtan Cherix, membre du conseil d’administration de la coopérative et représentant de la HES-SO.

Un pôle formation, un laboratoire et des expositions

Les privés à l’initiative de la démarche souhaitent créer un lieu de vie avec des activités qui se complètent. Un pôle est prévu pour la formation à destination des écoliers, des apprentis et des étudiants du Valais ou d’ailleurs. Un laboratoire de recherche complétera cette partie. «Une exposition permanente avec des jardins didactiques mettra en avant les principes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias