Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus d’un million de francs pour une mobilité durable et innovante dans l’Espace Mont-Blanc

Un appel d’offres international pour la recherche de solutions innovantes en matière de mobilité durable dans l’Espace Mont-Blanc sera publié le mois prochain.

14 janv. 2020, 11:43
Espace Mont-Blanc, énergie    Casal

Un million d’euros, soit un peu plus d’un million de francs. C’est l’enveloppe du marché public qui sera publié dans les bulletins officiels dans la deuxième moitié du mois de février à l’attention des entreprises de l’Espace Mont-Blanc (Valais, Haute-Savoie, Vallée d’Aoste).

Appel à projets de mobilité verte

L’enjeu de ce marché international pour les futurs soumissionnaires: développer des solutions innovantes qui permettront de connecter les territoires par une mobilité durable, de mettre en valeur ce qui a déjà été fait en termes de mobilité dans l’Espace Mont-Blanc et de promouvoir les différents sites d’intérêt touristique des trois régions.

A lire aussi : notre dossier consacré à la mobilité

Ce projet, financé dans le cadre du programme européen Interreg Alcotra, regroupe le canton du Valais, le Centre de recherches énergétiques et municipales (CREM) à Martigny, les unités de communes valdôtaines Grand-Combin, Grand-Paradis et Valdigne Mont-Blanc, la Chambre valdôtaine des entreprises et des activités libérales, les communautés de communes Vallée de Chamonix-Mont-Blanc et Pays du Mont-Blanc.

En savoir plus : les détails du projet

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias