Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Défi: les Moret de Salins vont-ils réussir à utiliser seulement 8 sacs taxés en 2019?

Une famille de Salins qui compte cinq enfants s’est lancé un sacré défi. Elle ne veut remplir que huit sacs taxés de 35 litres cette année contre 11 en 2018. «Le Nouvelliste» va suivre leur challenge tout au long des saisons et vous proposer des astuces.

15 févr. 2019, 05:30
 La famille se soucie de la planète et de son porte-monnaie avec son challenge.

Sur l’une des parois vitrées de leur salon, les Moret ont affiché une devise: «croire en soi et rester motivé.» Les parents et leurs cinq enfants ne l’ont pas sélectionnée au hasard. Dans ce foyer de Salins, on s’investit aujourd’hui et non demain, on balaie les écueils et on agit. «On ne se cache pas derrière des excuses», lance d’ailleurs en riant Sébastien, le papa.

Enseignant de français et d’approche du monde du travail et médiateur à l’ECG à Sion, il a lancé un défi à sa famille. Passer des 11 sacs de déchets de 35 litres produits en 2018 à 8 durant cette année. L’homme apprécie particulièrement de relever des challenges. «Il ne peut pas vivre sans», commente d’ailleurs sa femme Frédérique. «Et il est toujours très positif.» Son mari lui retourne le compliment sans hésiter, avec un large sourire. Erine, 16 ans, Matt 14 ans, Terry, 12 ans,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias