25.09.2019, 12:00

Les étudiants de la HEI comme émissaires de la transition écologique

Premium
chargement
Le Professeur Klaus Kreher, responsable de la filière énergies et techniques environnementale à la HES-SO, et Marie du Pontavice, l'une des membres fondatrices de l'association Utopia, sont à l'origine du projet académique EcoHub qui se trouve sur le site de la HEI à Sion.

Durable Prendre des initiatives à portée positive, telle sera la mission des étudiants de la HEI à Sion où est implanté, durant toute cette année académique, l’EcoHub Utopia qui a pour but de susciter la prise de conscience et le débat sur l’urgence climatique.

Un lit, des toilettes, une bibliothèque où s’empilent plusieurs livres évoquant la thématique de la durabilité et même un petit balcon. Dans la cour centrale de la Haute école d’ingénierie (HEI) à Sion, l’ouvrage Modubois, construit entièrement en bois et qui a reçu le Prix Créateurs BCVS 2019, détonne et ressemble à une charmante petite chambre d’hôtel. A...

À lire aussi...

DurableJonas Schneiter: «J’ai changé pour mon confort et avoir plus de fric»Jonas Schneiter: «J’ai changé pour mon confort et avoir plus de fric»

Top