20.01.2020, 17:30

Le salon Agrovina de Martigny distingue des cuves qui se rincent toutes seules

chargement
Prix de l'Innovation 2020 du salon Agrovina, Jean-Jacques Coquillard – le patron de l'entreprise Quality Wine – pose devant l'une des nouvelles cuves exposées jusqu'à jeudi au CERM, dotées de la technologie de la solution d'auto-nettoyage plus propre et respectueuse de l'environnement.

Agrovina Agrovina – 13e du nom – ouvre ses portes ce mardi. Dans l’air du temps, le salon martignerain a décerné son prix de l’Innovation 2020 à des cuves aux vertus autonettoyantes.

«On réduit la consommation d’eau de plus de la moitié, le temps de lavage de plus de 20% et la consommation de détergents de près de 80%.» Patron de Quality Wine, Jean-Jacques Coquillard trône sur le stand imposant que son entreprise a érigé pour trois jours dans le CERM 1 pour vanter les mérites d’une innovation qui a conquis le jury du prix de l’Innovation 2020 d’Agrovina.

Un jury qui a estimé que cette finition interne de citernes était la meilleure innovation présentée parmi les 28 dossiers de candidature.

Deux coups de cœur

En complément du prix de l’Innovation, le jury emmené par le président du salon de la vigne, du vin et de l’arboriculture, Patrice Walpen, a également décerné deux mentions «coups de cœur». La première à l’entreprise Felco SA et à sa solution Digivitis qui vise à faciliter la gestion quotidienne du vignoble via une application et un boîtier collector. La seconde à l’Université de Genève pour son produit baptisé Agrolase qui utilise la diffraction laser et l’holographie digitale afin de détecter les spores de pathogènes dans l’air en temps réel, à l’image du mildiou et de l’oïdium dans les vignes.

Des innovations à découvrir dès ce mardi et jusqu’à jeudi soir dans les travées du CERM.

A lire aussi: Valais: le 13e salon Agrovina sera plus court, plus vert et plus fun


À lire aussi...

AgrovinaAprès la collerette anti-goutte, Bertrand Zufferey invente une capsule biodégradableAprès la collerette anti-goutte, Bertrand Zufferey invente une capsule biodégradable

Top