Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’European Masters de golf de Crans-Montana sur le chemin de la durabilité

L’Omega European Masters s’est terminé ce week-end à Crans-Montana. Cette édition marquait un tournant pour l’événement en termes de durabilité et cela ne fait que commencer.

02 sept. 2019, 17:00
Les joueurs du Masters de Crans-Montana, comme le Malaisien Gavin Green, viennent de partout dans le monde. Pour réduire l'impact de ces voyages, une fois sur sol helvétique, c'est en train que les joueurs sont accompagnés jusqu'à Sierre. Pour ce qui est du vol, la piste de la compensation carbone est envisagée.

Téléphone portable à la main, sac à dos vissé sur les épaules, il arpente les allées de l’Omega European Masters de Crans-Montana. Il prend des photos mais aussi quelques notes. Nous lui emboîtons le pas en direction de la salle presse. Son regard se fixe sur des bouteilles d’eau en PET de 2,5 dl. «C’est un gros axe d’amélioration prévu pour l’année prochaine», lance Neil Beecroft, responsable durabilité du tournoi de golf du Haut-Plateau. «L’événement va déployer des fontaines à eau sur l’ensemble du parcours ces deux prochaines années pour diminuer le PET, mais ce n’était pas une mesure réalisable en quelques semaines.»

2,5 dl d’eau plate dans une bouteille en PET. Un axe à améliorer pour les prochaines éditions du Masters selon le responsable durabilité. © Le Nouvelliste

En créant ce poste il y a tout juste deux mois, les organisateurs du Masters visent d’ici à 2021 la certification...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias