Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La famille Moret partage sa démarche entre durabilité et tri des déchets, à la Foire du Valais

Pour son premier rendez-vous thématique, «Le Nouvelliste» a parlé gestion des déchets dimanche après-midi à la Foire du Valais. La famille Moret qui livre les astuces tout au long de l’année, a partagé sa vision de la durabilité.

30 sept. 2019, 17:09
Toute la famille Moret s’est lancé un défi: n’utiliser que huit sacs taxés en 2019. Elle est venue partager son expérience dimanche sur le stand du «Nouvelliste» à la Foire du Valais.

Peut-on diminuer drastiquement sa production de déchets ménagers grâce à des petits efforts quotidiens? Frédérique et Sébastien Moret ainsi que leurs cinq enfants en sont persuadés. A la Foire du Valais, sur le stand du «Nouvelliste», ils sont venus expliquer leur méthode mais surtout les raisons de ce choix aux visiteurs de la Foire.

Quatrième sac seulement

Tout est parti de l’annonce d’une taxe aux sacs en Valais romand en janvier 2018. La peur de voir la facture prendre l’ascenseur a provoqué l’émoi. «Cette sorte d’hystérie collective a été le déclencheur. Nous voulions montrer que c’était possible de diminuer nos déchets au maximum tout en préservant notre porte-monnaie», se souvient Sébastien Moret, le papa. C’est ainsi que la petite troupe se lance et se fixe l’objectif de ne pas dépasser les huit sacs taxés en 2019. Un pari un peu fou que la famille est sur le point de relever...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias