Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La durabilité se construit au quotidien aussi en Valais

En 2019, «Le Nouvelliste» a mis en avant cinq thématiques: le Valais se transforme, rapprocher le Haut et le Bas, vers un Valais durable, se déplacer en Valais et accompagner le changement climatique. Aujourd'hui, l'heure est au bilan. Place à la durabilité qui aura été la thématique la plus consultée sur notre site.

02 févr. 2020, 12:00
L'un de nos journalistes a testé pour vous le lombricomposteur au moment de lancer notre thématique durable en 2019.

Appelons le Valais à durer. C’est par ces mots que nous lancions il y a près d’une année notre thématique durable, la plus suivie sur notre site internet en 2019. Difficile de trouver un sujet plus dans l’air du temps, mais pas question de s’arrêter à la théorie.

Face au constat d’une crise écologique globale, du réchauffement planétaire, de pollutions en tous genres et de la perte drastique de biodiversité, nous avons été à la rencontre de ces Valaisans qui cherchent des solutions, de la petite action aux grandes réalisations, le tout à l’échelle locale. Ils sont nombreux. Objectif? Diffuser et inspirer, sans jamais culpabiliser, car si ces initiatives valaisannes n’ont pas le pouvoir de tout changer, il faut bien commencer quelque part.

Les déchets ont (encore) retenu l’attention

C’est certainement un peu ce que s’est dit la famille Moret de Salins En 2019, ils sont parvenus à n’utiliser que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias