Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Bramois, Edelweiss Market affiche l’impact environnemental de ses produits

Depuis ce 25 juillet, le magasin Edelweiss Market de Bramois expose sur ses étals le bilan écologique de ses fruits et légumes grâce à un écoscore. Une première en Valais mais aussi en Suisse. Explications.

06 août 2019, 17:30
Présenté sous forme de pastilles de couleurs, l’écoscore note les aliments sur une échelle de A à G selon différents critères environnementaux.

En s’alliant avec la start-up lausannoise Beelong spécialisée dans le développement durable, Edelweiss Market devient le premier magasin en Suisse à afficher l’empreinte environnementale de ses produits grâce à un écoscore. «En dehors de tout label, on a toujours prôné la traçabilité de nos produits et les circuits courts», explique son directeur Sébastien Bruchez. «Ainsi, cet indicateur développé par une entreprise indépendante entre pleinement en adéquation avec la philosophie de notre magasin. Celle de donner une information claire et transparente à nos clients», ajoute le fondateur de l’enseigne valaisanne.

Des fruits et légumes passés sur le gril

Présenté sous forme de pastilles de couleurs, l’écoscore note les aliments sur une échelle de A à G en fonction de différents critères tels que la saisonnalité, le degré de transformation, la provenance ou encore le mode de production du produit. Pour l’heure, il est uniquement utilisé sur les fruits et légumes du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias