ValaiStars

Candidats - 2019

Elisez la personnalité valaisanne qui, selon vous, a le plus marqué l’actualité du mois de février !

 

 

David Crettenand - Entrepreneur – Riddes

Il vient de commercialiser au Pakistan sa première machine qui permet de produire 30 000 jeans par jour de manière plus écologique. Un procédé unique au monde et breveté il y a douze ans.

 

Ramon Zenhäusern - Ski – Viège

Il a été le skieur décisif de la médaille d’or par équipe en slalom parallèle à Are en Suède et a aussi remporté une épreuve de Coupe du monde durant le mois de février.

 

Kévin Germanier - Couture – Paris

A 27 ans, il a lancé à Paris sa propre marque d’habits Germanier en n’utilisant que des matières de seconde main ou des invendus. Ses créations ont déjà été portées par des stars comme Björk, Lady Gaga ou Rihanna.

 

Ylena In-Albon - Tennis – Baltschieder

En remportant le tournoi de Tokyo doté de 60 000 dollars, la Haut-Valaisanne de 20 ans décroche la 183e place mondiale soit le meilleur rang jamais obtenu en Valais.

 

 

VOTEZ JUSQU’AU 9 MARS

 

En février, les nominés de ValaiStars ont fait briller notre canton sur le plan international. La haute couture à Paris et le textile au Pakistan sont des domaines plutôt originaux, tandis que le Haut-Valais a marqué les esprits en sport avec une performance jamais atteinte en tennis et un Ramon Zenhäusern qui a brillé en février..

 

Valaistars a pour but d’élire la personnalité valaisanne de l’année. Chaque mois, une Valaistar a été désignée par les votes du public et de la rédaction en tenant compte de deux critères principaux : avoir réalisé une action positive en Valais ou comme Valaisan et avoir obtenu à travers son activité une reconnaissance nationale ou internationale. Les 15 nominés – un par mois plus trois coups de cœur de la rédaction – sont soumis au vote final en vue de désigner la personnalité de 2019. Le vote du public compte pour le tiers des voix, tout comme celui du Grand Jury et de la rédaction du Nouvelliste.

 

VOTEZ ET GAGNEZ UN PASSEPORT VALAISAN

Chaque mois, un gagnant est tiré au sort parmi tous les votans. A gagner : Un Passeport Valaisan, deux billets pour Brigerbad et deux invitations à la soirée de gala ValaiStars du jeudi 16 janvier 2020.

 

 

 

 

Top