Valaistars

Candidats - 2018

 

Elisez la personnalité valaisanne qui, selon vous, a le plus marqué l'actualité du mois de mai !

 
 

Arsène Duc 
Valaisia – Chermignon

En devenant le premier brass band valaisan à décrocher le titre prestigieux de champion
d’Europe, le Valaisia d’Arsène Duc mérite évidemment d’être nominé en ce mois de mai. 
Depuis trois ans, il affiche en plus des résultats très constants qui ont permis de figurer chaque année à notre palmarès.
 

Marielle Giroud
Basket – Martigny

La basketteuse est l’une des meilleures de Suisse. Cette année, elle a décroché son sixième titre de championne suisse d’affilée. Cinq fois avec Hélios et une fois avec Fribourg. Avec cette équipe, elle réalise aussi le triplé championnat, Coupe de Suisse, Coupe de la ligue. En prime, elle a également été désignée meilleure joueuse des play-off.

Maurizio Jacobacci  
Football – FC Sion

Lorsqu’il a été nommé à la tête de la première équipe, le FC Sion se trouvait à la dernière place du classement avec un retard important sur l’avant-dernier. A la fin du championnat, le club s’est sauvé de la relégation et a même terminé à trois points d’une place européenne. Du jamais vu en Super League. Il le doit à Maurizio Jacobacci et son adjoint Christian Zermatten.

Sébastien et Pascale Butruille 
Hôteliers – Les Crosets

Responsable de l’hôtel L’Etable aux Crosets depuis 2015, ce couple de Français a décroché le prix, décerné par Suisse Tourisme, de l’établissement ayant fait le plus de progrès dans le domaine de l’hospitalité.

 

 

VOTEZ JUSQU’AU 9 JUIN

En mai

Le mois de mai est celui des exploits sportifs. Le FC Sion est nominé pour la première fois depuis la création de ValaiStars grâce à son entraîneur Maurizio Jacobacci qui a réussi l’opération sauvetage. La basketteuse octodurienne Marielle Giroud est devenue championne de Suisse pour la sixième fois d’affilée, la première avec Elfic Fribourg. Le Valaisia, lui, a décroché le premier titre européen pour un brass band valaisan. Enfin, en tourisme, la première progression en termes d’accueil pour l’hôtellerie suisse est à mettre au crédit de l’établissement chablaisien L’Etable du côté des Crosets.

 


VOTEZ ET GAGNEZ UN PASSEPORT VALAISAN !

Chaque mois, un gagnant est tiré au sort parmi tous les votants. A gagner: un Passeport Valaisan et deux invitations à la soirée de gala ValaiStars du jeudi 17 janvier 2019.

 

 

 

Top