ValaiStars

Candidats - 2019

Elisez la personnalité valaisanne qui, selon vous, a le plus marqué l’actualité du mois de mars !

 

KT Gorique - Rappeuse – Martigny

En assurant la première partie du concert de la star Nicki Minaj au Hallenstadion de Zurich, la rappeuse de Martigny obtient une reconnaissance en Suisse alémanique pour son travail. C’est la première artiste valaisanne francophone à avoir droit à ce privilège.

 

Daniel Yule - Skieur – Orsières

Daniel Yule est désormais le troisième meilleur slalomeur au monde derrière l’Autrichien Marcel Hirscher et le Français Clément Noël. Avec une victoire à Madonna et onze classements dans les dix premiers, il est le skieur valaisan le plus régulier sur le Cirque blanc.

 

Marc-André Devanthéry - Domaine Mont d’Or – Sion

Lors de la 25e édition des Vinalies de Paris, le cornalin Vieux Cachet 2017 du domaine Mont d’Or a gagné le premier prix dans sa catégorie avec une note de 99 sur 100 jamais obtenue par un vin rouge dans ce concours. La cave valaisanne a aussi décroché le prix du meilleur liquoreux.

 

Collectif Elles  - CLCM – Martigny

Huit adolescentes du Centre de loisirs et culture de Martigny ont remporté le premier prix du Festival Ciné Jeunesse suisse avec leur film «Elle» traitant du harcèlement. Cette démarche a été encadrée par l’éducateur Cédric Gay-Crosier.

 

 

VOTEZ JUSQU’AU 6 AVRIL

 

En mars, Daniel Yule et le domaine Mont d’Or ont fait briller le Valais sur la scène internationale. Le skieur d’Orsières fait désormais partie des trois meilleurs slalomeurs au monde, tandis que la cave sédunoise a battu un record international aux Vinalies de Paris. Sur le plan national, la rappeuse KT Gorique a obtenu une reconnaissance en Suisse alémanique grâce à son passage au mythique Hallenstadion, tandis que les huit adolescentes du Centre de culture et loisirs de Martigny ont impressionné aussi bien le jury que le public du Festival Ciné Jeunesse suisse pour leur court métrage traitant du harcèlement.

 

Valaistars a pour but d’élire la personnalité valaisanne de l’année. Chaque mois, une Valaistar a été désignée par les votes du public et de la rédaction en tenant compte de deux critères principaux : avoir réalisé une action positive en Valais ou comme Valaisan et avoir obtenu à travers son activité une reconnaissance nationale ou internationale. Les 15 nominés – un par mois plus trois coups de cœur de la rédaction – sont soumis au vote final en vue de désigner la personnalité de 2019. Le vote du public compte pour le tiers des voix, tout comme celui du Grand Jury et de la rédaction du Nouvelliste.

 

VOTEZ ET GAGNEZ UN PASSEPORT VALAISAN

Chaque mois, un gagnant est tiré au sort parmi tous les votans. A gagner : Un Passeport Valaisan, deux billets pour Brigerbad et deux invitations à la soirée de gala ValaiStars du jeudi 16 janvier 2020.

 

 

 

 

Top