ValaiStars

Candidats - 2019

Elisez la personnalité valaisanne qui, selon vous, a le plus marqué l’actualité du mois d’avril !

 

Christian Guex - Eau minérale – Sembrancher

Pour la troisième année consécutive, l’eau de Sembrancher remporte la médaille d’argent au concours international des eaux Gourmet qui réunit plus de septante eaux minérales provenant de vingt pays.

 

Sébastion Travelletti - Magic Pass – Valais

Avec 105 000 abonnés et un chiffre d’affaires de 40 millions de francs pour les trente stations partenaires, le Magic Pass a confirmé être une innovation dans le monde des remontées mécaniques hors de grands domaines skiables. Désormais, il s’ouvre aussi au Haut-Valais avec Saas-Fee et Loèche.

 

Pierre Mathey - Montagne Pro – Valais

Montagne Pro, la plateforme numérique pour les métiers de la montagne, a remporté l’Open Challenge de DigitalSwitzerland. Créée en collaboration entre le Service de l’économie de l’Etat et la profession, elle facilite le travail des 1800 professionnels de la montagne en Valais.

 

Mathilde Roh  - Cornettiste – Conthey

Pour la deuxième année consécutive, la Contheysanne Mathilde Roh a été sacrée championne suisse des solistes. Il s’agit du cinquième titre en moins de trois ans pour celle qui a été la première fille à remporter le championnat valaisan des solistes juniors.

 

 

VOTEZ JUSQU’AU 8 MAI

 

En avril, l’innovation est à l’honneur de ValaiStars. A Sembrancher, l’eau haut de gamme fait partie des meilleures du monde. Le monde traditionnel de la montagne soutenu par l’Etat a convaincu les milieux économiques zurichois de lui donner le premier prix de l’innovation pour une plateforme numérique. En matière de ski, la stratégie Magic Pass qui réunit plus de trente stations a redonné un nouveau souffle à la branche. Enfin, si le Valaisia n’a pas réussi à conserver son titre de champion d’Europe des brass, la Contheysanne Mathilde Roh a confirmé être la meilleure soliste de cuivre du pays.

 

Valaistars a pour but d’élire la personnalité valaisanne de l’année. Chaque mois, une Valaistar a été désignée par les votes du public et de la rédaction en tenant compte de deux critères principaux : avoir réalisé une action positive en Valais ou comme Valaisan et avoir obtenu à travers son activité une reconnaissance nationale ou internationale. Les 15 nominés – un par mois plus trois coups de cœur de la rédaction – sont soumis au vote final en vue de désigner la personnalité de 2019. Le vote du public compte pour le tiers des voix, tout comme celui du Grand Jury et de la rédaction du Nouvelliste.

 

VOTEZ ET GAGNEZ UN PASSEPORT VALAISAN

Chaque mois, un gagnant est tiré au sort parmi tous les votans. A gagner : Un Passeport Valaisan, deux billets pour Brigerbad et deux invitations à la soirée de gala ValaiStars du jeudi 16 janvier 2020.

 

 

 

 

Top