Valaistars

Candidats - 2018

 

Elisez la personnalité valaisanne qui, selon vous, a le plus marqué l'actualité du mois d'avril !

 
 

Mathilde Roh
Fanfare − Conthey

Après avoir été la première fille à décrocher à deux reprises le titre de championne valaisanne des jeunes solistes, Mathilde Roh est devenue, en avril, triple championne suisse avant de s’attaquer au titre européen. 

Jean-Pierre Pralong
Salon du livre − Sion

A Genève, au Salon du livre, le stand du Valais a plus cartonné que celui de New York. Il a surtout permis de mettre en évidence l’image d’un Valais moderne qui ne renie pas du tout ses racines à travers une littérature et une culture que le grand public a pu découvrir.

Derib
Dessinateur − Evolène

Grâce au dessinateur romand, la Patrouille des glaciers a désormais sa bande dessinée.  Après le monde des reines, Derib permet à celui de la montagne et du sport de toucher un public plus large. Tout en mettant en avant une patrouille féminine.

Isabelle Darbellay Métrailler 
Madame Egalité − Sion

Elle symbolise le combat pour l’égalité homme-femme. En coulisse, elle a beaucoup œuvré pour que le Conseil d’Etat actuel accepte en avril la mise en place du concept d’égalité salariale alors que l’ancien gouvernement  l’avait refusé il y a quelques années.

 

 

VOTEZ JUSQU’AU 5 MAI

En avril

Les femmes sont à l’honneur des nominés d’avril. L’une symbolise le combat pour l’égalité homme-femme en Valais notamment sur le plan salarial. L’autre démontre l’excellence dans un domaine, la fanfare, à l’image essentiellement masculine.
Les  femmes sont aussi les héroïnes de la BD de Derib sur la Patrouille des glaciers. Une démarche culturelle qui valorise la montagne valaisanne tout comme le stand du Valais au Salon du livre a su valoriser l’image d’un canton qui allie modernité et tradition.

 


VOTEZ ET GAGNEZ UN PASSEPORT VALAISAN !

Chaque mois, un gagnant est tiré au sort parmi tous les votants. A gagner: un Passeport Valaisan et deux invitations à la soirée de gala ValaiStars du jeudi 17 janvier 2019.

 

 

 

Top