Valaistars

Candidats - 2018

 

Elisez la personnalité valaisanne qui, selon vous, a le plus marqué l'actualité du mois d'août !

 
 

Yves Roduit

Vigneron, Tibet

Il produit 15'000 bouteilles au Tibet où il est installé depuis 2014. Diplômé de Changins, il a déjà décroché le titre de meilleur vin d’Asie pour le premier millésime et compte planter de la petite arvine à 2200 mètres. 

Denis Rabaglia

Réalisateur, Martigny

Pour son troisième long métrage, Denis Rabaglia a une nouvelle fois eu droit à une projection au festival du film de Locarno. Dans « Un ennemi qui vous veut du bien », il dirige le célèbre acteur italien Diego Abatantuono.

Gaétan Cherix et Lionel Thomas

HES-SO et Constellium

En signant un partenariat, la département des systèmes industriels de la HES-SO Valais Wallis et Constellium vont créer le premier laboratoire industriel du canton. L’engagement financier se monte à 2 millions de francs sur cinq ans. 

Christian Bertholet

Union-Fruits, Charrat

L’entreprise agricole a investi 7 millions dans une halle de stockage qui permet de stocker des pommes pendant douze mois en leur faisant garder une qualité optimale. La technologie utilisée est une première en Valais et seul un autre entrepôt de ce type existe en Suisse.

 

Un mois d’août très économique

Avec le premier laboratoire industriel du canton, une halle de stockage de pomme ultramoderne et un vigneron valaisan qui s’est exporté au Tibet pour produire parmi les meilleurs vins d’Asie, le mois d’août de Valaistar a une couleur très économique. Seule exception, le réalisateur octodurien Denis Rabaglia qui a pu présenter son troisième long métrage au festival du film de Locarno.

 

VOTEZ JUSQU'AU 9 SEPTEMBRE 2018 !

 


VOTEZ ET GAGNEZ UN PASSEPORT VALAISAN !

Chaque mois, un gagnant est tiré au sort parmi tous les votants. A gagner: un Passeport Valaisan et deux invitations à la soirée de gala ValaiStars du jeudi 17 janvier 2019.

 

 

 

Top