Valaistars

Candidats - 2018

 

Elisez la personnalité valaisanne qui, selon vous, a le plus marqué l'actualité du mois d’octobre !

 
 

Simon Pellaud 
Cyclisme – Martigny  

Le cycliste octodurien a remporté sa première victoire chez les professionnels au Tour de Hainan en Chine. Après avoir déjà terminé deuxième du Tour d’Almaty au début octobre. 

Diego Mathier 
Propriétaire encaveur – Salquenen

Après avoir déjà décroché le prix en 2007 et 2011, Diego Mathier remporte de nouveau le titre de cave suisse de l’année en 2018 au Grand Prix des vins. Une troisième distinction que personne n’a jamais obtenue à ce jour.

Dakota Simao et Nadia Ladeiras 
Danse – Martigny

Leur danse sur le thème des violences conjugales a conquis le jury et le public de l’émission «La France a un incroyable talent». Choisie comme teaser d’émission, leur performance a été vue plus de 40 millions de fois sur Facebook.

Denis Piquerez
Soprod – Sion

La société sédunoise Soprod a été choisie par la société LG pour créer sa nouvelle montre digitale commercialisée dans le monde entier. L’entreprise figure dans le trio de tête mondial des fournisseurs de montres connectées à aiguilles avec des clients comme Nokia et Breitling.

 

Une dimension internationale

En octobre, le Valais du vin a brillé sur la scène nationale avec le titre de cave suisse de l’année, le Valais de la culture contemporaine fait le buzz sur M6 dans l’émission «La France a un incroyable talent», celui de la technologie devient une référence dans le monde des montres connectées à aiguilles, tandis qu’un cycliste valaisan a brillé sur la scène mondiale avec une première victoire d’étape dans un Tour. 

 

VOTEZ JUSQU'AU 10 NOVEMBRE 2018 !

 


VOTEZ ET GAGNEZ UN PASSEPORT VALAISAN !

Chaque mois, un gagnant est tiré au sort parmi tous les votants. A gagner: un Passeport Valaisan et deux invitations à la soirée de gala ValaiStars du jeudi 17 janvier 2019.

 

 

 

Top