Valaistars

Candidats - 2018

 

Elisez la personnalité valaisanne qui, selon vous, a le plus marqué l'actualité du mois de juin !

 
 

Norbert Fumeaux et Yann Fontannaz
FC Erde – Conthey

Le FC Erde a été désigné le club le plus fair-play de Suisse pour la saison 2017-2018. Une belle image pour le football valaisan et une participation à la Coupe de Suisse comme récompense pour le club contheysan de 4e ligue.

Sophie Lattion
Infirmière – Vionnaz

Elle a créé le premier cours en Suisse romande pour évoquer la maltraitance dans les EMS. A la rentrée cet automne, il sera donné à la HES-SO Valais-Wallis, après avoir été suivi depuis 2014 par les élèves de l’école communautaire de Châteauneuf.

Caroline Brunetti  
Archéologue cantonale – Sion

La découverte d’un dolmen à Don Bosco au nord de Sion assoit la légitimité de la capitale valaisanne comme site de référence pour l’étude de la préhistoire européenne.

Doré de Morsier et Gerard Guell 
Eurotube – Collombey-Muraz

Collombey-Muraz a été choisi par les concepteurs d’Eurotube pour y construire le nouveau centre européen de recherche sur le transport sous vide à très haute vitesse popularisé aux Etats-Unis par Elon Musk et son Hyperloop. 

 

 

VOTEZ JUSQU’AU 7 JUILLET

En juin

Le mois de juin ancre le Valais sur la carte européenne à la fois de la préhistoire – avec la découverte du dolmen de Don Bosco – et du futur – avec le centre de recherche du transport sous vide a très haute vitesse. De plus, notre canton montre l’exemple sur le plan suisse en matière de fair-play en football et dans le domaine de la prévention contre la maltraitance en EMS, un fléau qui touche 300 000 personnes en Suisse. 

 


VOTEZ ET GAGNEZ UN PASSEPORT VALAISAN !

Chaque mois, un gagnant est tiré au sort parmi tous les votants. A gagner: un Passeport Valaisan et deux invitations à la soirée de gala ValaiStars du jeudi 17 janvier 2019.

 

 

 

Top