Valaistars

Candidats - 2018

 

Elisez la personnalité valaisanne qui, selon vous, a le plus marqué l'actualité du mois de novembre !

 
 

Jean Zermatten 
Savièse – Constituante  

En 2016, il était à l’origine de l’initiative acceptée par le Valais pour faire réviser sa Constitution par une assemblée constituante et le 25 novembre il a été le meilleur élu de cette constituante avec 4839 voix. 

Thomas Antonietti 
Sion – Avalanches et Unesco

Le responsable du dossier Gestion des avalanches porté par la Suisse et l’Autriche et reconnu par l’UNESCO a proposé une démarche très innovante en matière de patrimoine immatériel qui a séduit l’organisation internationale.

Natalie Urwyler 
Brigue – Prix Courage 2018

L’anesthésiste de Brigue a reçu le prix Courage 2018 sur le plan national pour avoir combattu les discriminations envers les femmes au sein de l’hôpital de Berne. Son licenciement a été considéré comme abusif par la justice.

Pierre-Henri Bovsovers
Verbier – Hôtel W

Pour la troisième fois consécutive, l’hôtel W de Verbier dirigé par Pierre-Henri Bovsovers a remporté le titre de meilleur hôtel de ski du monde lors des World Ski Awards. Ce concours compile les votes du public et des professionnels des sports d’hiver.

 

De l’UNESCO à la constitution

En novembre, le Valais a de nouveau brillé sur la scène internationale. Sur le plan touristique, un hôtel de Verbier a remporté un prix mondial pour la troisième année consécutive tandis que la gestion des avalanches a été inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO avec un Valais au centre de la candidature lancée par la Suisse et l’Autriche. Il faut y ajouter le combat d’une anesthésiste contre la discrimination des femmes et la démarche de Jean Zermatten concernant la révision de la Constitution valaisanne à travers une assemblée constituante

 

VOTEZ JUSQU'AU 7 DECEMBRE 2018 !

 


VOTEZ ET GAGNEZ UN PASSEPORT VALAISAN !

Chaque mois, un gagnant est tiré au sort parmi tous les votants. A gagner: un Passeport Valaisan et deux invitations à la soirée de gala ValaiStars du jeudi 17 janvier 2019.

 

 

 

Top