Valaistars

Candidats - 2017

Elisez la personnalité valaisanne qui, selon vous, a le plus marqué l'actualité du mois décembre !

 

 

Raphaël Wicky, entraîneur du FC Bâle

L’entraîneur valaisan a réussi l’exploit de qualifier Bâle pour la troisième fois de son histoire pour un huitième de finale de la Ligue des champions. En battant Manchester United et Benfica à la maison. Au printemps, il va défier la meilleure équipe en Europe actuellement, soit Manchester City. 

Philippe Lathion, résidence de tourisme, Vercorin

Il a créé un nouveau fonds d’investissement qui permet de financer des résidences de tourisme dans les Alpes suisses. Premier exemple inauguré en décembre: Vercorin qui possède désormais 470 lits chauds supplémentaires. 

 

 

 

 

La famille Roh, fanfare, Conthey

Pour la deuxième fois d’affilée, Mathilde Roh décroche le titre de championne valaisanne des jeunes solistes. Mais chose unique dans l’histoire des fanfares valaisannes, elle est accompagnée sur le podium par son frère Julien et sa sœur Emma.

 

 

 

 

 

Mathieu BesseroPass culturel pour les jeunes

En cinq ans, le pass culturel «20 ans 100 francs» a été acheté par 6000 jeunes Valaisans qui peuvent l’utiliser désormais dans 85 lieux culturels différents. Dès 2018, Neuchâtel, Fribourg, Jura et Berne vont suivre l’exemple du Valais.

VOTEZ JUSQU’AU 3 JANVIER À MIDI

 

En décembre, le Valais sportif a atteint le haut niveau européen du football grâce à Raphaël Wicky à la tête du FC Bâle. Le Valais touristique montre qu’il peut gérer l’après lex Weber en construisant des résidences de tourisme grâce à un fonds d’investissement nouveau créé par le Nendard Philippe Lathion. Le Valais culturel, lui, est copié dans quatre autres cantons suisses avec son pass pour les jeunes qui donne l’accès pour 100 francs annuels à 85 offres culturelles. Enfin en fanfare, la famille Roh de Conthey a réalisé un exploit historique au championnat valaisan de jeunes solistes.

 

 

 

Top