ValaiStars

Candidats - 2019

Elisez la personnalité valaisanne qui, selon vous, a le plus marqué l’actualité du mois de mai !

 

Gelson Fernandes - Francfort – Football

Gelson Fernandes est le deuxième footballeur valaisan à avoir disputé une demi-finale de coupe européenne en affrontant Chelsea en Europa League. Il réalise également en Allemagne l’une des meilleures saisons de sa carrière.

 

Alexandre Jollien - Vevey – Philosophie

Le philosophe saviésan domicilié à Vevey entre dans le dictionnaire «Le Petit Robert» pour son édition 2020. Il y accompagne des personnalités comme Aretha Franklin, Charles Aznavour ou Antoine Griezmann.

 

Thaïs Gaillard - Choëx – Chanson

A 13 ans, la Chablaisienne remporte la cinquième saison du Kids Voice Tour en interprétant un titre de Lady Gaga. Grâce à sa maturité vocale et sa présence scénique, elle pourra enregistrer une chanson dans un studio professionnel à Londres.

 

Sébastien Marcel - Martigny – Idiap

Le centre de biométrie de l’Idiap à Martigny, dirigé par Sébastien Marcel est entré, grâce à une certification, dans le cercle fermé des trois plus grands centres de ce type sur la planète. Les deux autres se trouvent aux États-Unis et en France.

 

 

VOTEZ JUSQU’AU 8 JUIN

 

En mai, le Valais entre dans «Le Petit Robert» grâce à Alexandre Jollien, Sébastien Marcel devient l’un des trois leaders mondiaux de biométrie grâce à l’Idiap de Martigny, joue une demi-finale européenne par l’entremise de Gelson Fernandes et remporte parmi plus de 500 candidates et candidats la 5e édition des Kids Voice Tour avec la jeune Thaïs Gaillard.

 

Valaistars a pour but d’élire la personnalité Valaisanne de l’année. Chaque mois, une Valaistar est désignée par les votes du public et de la rédaction en tenant compte de deux critères principaux : avoir réalisé une action positive en Valais ou comme Valaisan et avoir obtenu à travers son activité une reconnaissance nationale ou internationale. Les 15 nominés – un par mois plus trois coups de coeur de la rédaction – sont soumis au vote final en vue de désigner la personnalité de 2019. Le vote du public compte pour le tiers des voix, tout comme celui du Grand Jury et de la rédaction du Nouvelliste.

 

 

VOTEZ ET GAGNEZ UN PASSEPORT VALAISAN

 

Chaque mois, un gagnant est tiré au sort parmi tous les votans. A gagner : Un Passeport Valaisan, deux billets pour Brigerbad et deux invitations à la soirée de gala ValaiStars du jeudi 16 janvier 2020.

 

 

 

 

Top