Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Yaël Margelisch: «J’apprécie que l’on parle de parapente comme sport et non pour un accident»

Yaël Margelisch a parcouru 552 kilomètres en parapente au-dessus de la forêt brésilienne le 12 octobre. Ce nouveau record féminin de vol libre la propulse ValaiStar du mois d’octobre.

16 nov. 2019, 05:30
Entre deux décollages en parapente, Yaël Margelisch se pose à Savoleyres, au-dessus de Verbier, le lieu de résidence familial.

Les courants portent toujours Yaël Margelisch vers les sommets. Le 12 octobre, la parapentiste valaisanne établit un nouveau record du monde féminin de vol libre. Elle parcourt 552 kilomètres dans le ciel brésilien. Cette marque de référence la place toute proche de la meilleure marque absolue fixée à 580 km. De retour à Verbier, où son camp de base est installé à Savoleyres au domicile familial, elle évoque cette performance exceptionnelle qui la propulse ValaiStar du mois d’octobre.

Yaël Margelisch, votre record du monde a-t-il été homologué?

La décision définitive demandera encore un peu de patience. Il faut compter trois mois environ pour la confirmation. J’ai rempli toute la paperasse nécessaire, soit les coordonnées GPS du départ et de l’atterrissage, le parcours et la distance. Le problème peut provenir des zones aériennes à l’intérieur desquelles nous n’avons pas le droit de pénétrer. Typiquement pour les vols en Valais, celle qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias