ValaiStars
 06.08.2019, 12:00

ValaiStars: élisez la personnalité du mois de juillet!

chargement
ValaiStars: élisez la personnalité du mois de juillet!

Événement Qui, selon vous, a le plus marqué l’actualité du mois de juillet? Vous avez jusqu’au 9 août pour voter.

Une maître fleuriste honorée hors de nos frontières, un patron généreux qui se soucie d’écologie comme du confort de ses employés, une sportive qui ramène à la Suisse trois couronnes d’affilée de championne d’Europe de course de montagne, sans oublier un des metteurs en scène les plus doués de sa génération qui a coloré la journée valaisanne de la Fête des vignerons d’une touche artistique et poétique… 

La sélection des nominés au titre de ValaiStars de ce mois de juillet révèle un canton aux talents multiples.

 

Maude Mathys
Course à pied – Ollon (Chablais vaudois)

Maude Mathys a décroché son troisième sacre continental de course à pied de montagne le 7 juillet à Zermatt. Après ses victoires à Kamnik (2017) et à Skopje (2018), celle décrochée en Valais la propulse au rang de super championne. Avant elle, seule l’Autrichienne Andrea Mayr avait réussi à coiffer trois couronnes de championne d’Europe à la suite. 

A lire aussi : La Chablaisienne Maude Mathys au sommet

 

Stefan Hort
Metteur en scène – Venthône

Il a rempli haut la main son mandat de directeur artistique de la journée valaisanne de la Fête des vignerons. Celui qui jongle avec brio entre le cirque et le théâtre a révélé une face trop souvent cachée de notre canton. Un Valais artistique, créatif, audacieux, qui sait relire son passé pour mieux projeter son avenir. 

A lire aussi : Fête des vignerons: Stefan Hort, le chef d’orchestre de la journée valaisanne

 

Nicole Staub
Fleuriste – Savièse

Grâce à ses compositions mariant le végétal à la poésie, en jouant entre les bouquets bucoliques et les créations léchées, Nicole Staub s’est positionnée parmi les meilleurs candidats au concours Meister Florist en Autriche, qui décerne en Suisse un titre équivalant au diplôme fédéral de fleuriste.

A lire aussi : Autriche: la Valaisanne Nicole Staub désormais maître fleuriste

 

Maxime Métrailler
Entrepreneur – Nendaz

Jeune trentenaire, le patron de la menuiserie Les Artisans du Bois a la niaque. Celui qui est également cofondateur de la société Modubois (gagnant du Prix Créateurs BCVS 2019) met des vélos électriques gratuitement à la disposition de ses employés.

A lire aussi : Il offre des vélos électriques à ses employés
 

Pour voter c’est par ici!

Chaque mois, un gagnant est tiré au sort parmi tous les votants. A gagner: un Passeport valaisan, deux billets pour Brigerbad et deux invitations à la soirée de gala ValaiStars du jeudi 16 janvier 2020.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top