ValaiStars
 10.01.2019, 18:01

ValaiStar de décembre, Léonard Gianadda «accueille ce titre comme un merci»

Premium
chargement
40 ans de la Fondation Pierre Gianadda, dix millionièmes visiteurs, premier prix Culture & Economie de l'Etat du Valais, ValaiStar de décembre: Léonard Gianadda, créateur de la fondation dédiée à son frère Pierre, aura vécu une année 2018 riche en reconnaissances.

ValaiStars Léonard Gianadda est la douzième et dernière ValaiStar de 2018. Le mécène martignerain, qui a fêté en fin d’année dernière les 40 ans et les dix millionièmes visiteurs de la Fondation Pierre Gianadda, a devancé la nouvelle conseillère fédérale Viola Amherd, le skieur Daniel Yule et les danseurs Nadia Ladeiras et Dakota Simao. Un titre de ValaiStar de décembre que le mécène accueille comme «une reconnaissance» et comme une «obligation à viser l’excellence».

 

Le plateau pour le titre ValaiStars de décembre était relevé. Et les scores ont été serrés, puisque Léonard Gianadda l’a emporté avec 28% des voix devant Viola Amherd, première Valaisanne élue au Conseil fédéral (26%), les danseurs Nadia Ladeiras et Dakota Simao, finalistes de l’émission «La France a un incroyable talent» (23%), et Daniel Yule, premier...

Top