Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Théo Gmür: «Je dois ma tronche à mon parcours de vie»

Jeudi soir, Théo Gmür a été élu personnalité valaisanne de l’année par «Le Nouvelliste». En direct de Slovénie, il revient, tout sourire, sur son parcours de vie, ses exploits, ses envies.

18 janv. 2019, 16:01
Théo Gmür est notre ValaiStar 2018.

Théo Gmür sourit tout le temps. Il y a le sourire de l’humilité, qui cache sa gêne quand on lui fait des compliments. Il y a les éclats de rire, lorsqu’il repense à son espièglerie d’enfance. Il y a celui qu’il essaie tant bien que mal d’étouffer, mais qui trahit sa fierté, quand on le cite en exemple, ou qu’on raconte ses exploits. Et puis il y a l’autre. Le meilleur des masques. Celui que Théo Gmür choisit pour «cacher son jeu». Ne pas montrer ses faiblesses. Théo Gmür se souvient d’avoir souri dans les pires moments de détresse. Il dit que c’est typiquement valaisan.

Théo Gmür sourit tout le temps. Et sincèrement. Ce jeudi, en Slovénie, lorsqu’il recevait le titre de ValaiStar, le Nendard ne cachait pas sa joie. Cette reconnaissance, il la partage volontiers avec toutes les personnes qui ont un handicap. Avec toutes les personnes qui se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias