Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mathilde Roh: «Je veux gagner un troisième titre national, puis arrêter les concours de solistes»

La cornettiste du Brass Band 13 Etoiles et de la Contheysanne d’Aven est sacrée ValaiStar du mois d’avril pour son deuxième titre de championne suisse des solistes d’affilée.

17 mai 2019, 18:31
Mathilde Roh, équilibriste virtuose dans le son comme dans les études. Elle mène actuellement de front des études de vétérinaire à Berne et un parcours musical hors norme.

Mathilde Roh, vous avez décroché pour la deuxième fois d’affilée le titre de championne suisse des solistes, ce qui vous vaut d’être élue ValaiStar du mois. A force de prix, est-ce qu’on ne finit pas par s’en lasser?

Oh non... (Rires.) Ce qui peut être déstabilisant, c’est d’acquérir une sorte de statut public et d’être reconnue dans la rue. Ça me fait bizarre quand des gens viennent me parler parce qu’ils me connaissent et que moi je ne les connais pas. Mais ça n’est pas désagréable, juste un peu étrange...

Cela dit, le monde des cuivres est très compétitif, le niveau très élevé. Vous allez froisser des gens à force de rafler les prix, non?

C’est un petit milieu, et on se connaît tous, au moins de vue. Et tout le monde sait le travail que ça demande pour arriver prêt à un concours. C’est possible qu’il y ait parfois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias