Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je ne suis pas pour le bio. Je m’explique...»

Après avoir décroché pour la Régence Balavaud le titre de Cave suisse de l’année, Julien Fournier est notre ValaiStar du mois d’octobre.

11 nov. 2016, 23:51 / Màj. le 12 nov. 2016 à 00:01
Vétroz - 11 novembre  2016 - Julien Fournier, oenologue cave la Régence Balavaud et vainqueur de Valaistar du mois d'octobre. Photo: Sabine Papilloud. FOURNIER_24

Jusqu’au 26 octobre 2016 à 22 h 30, dans le grand public, personne – ou presque – ne connaissait son nom. Propulsé sous les projecteurs lors de la soirée d+e gala du Grand Prix du vin suisse, Julien Fournier rafle une nouvelle palme. Le jeune œnologue a séduit les internautes et le jury du «Nouvelliste» dans la course au titre de ValaiStar. Un peu normal, en plein vendémiaire, qu’on craque tous pour un champion du jus d’octobre.

Rencontre autour d’un verre. Ou deux.

Julien Fournier, dès votre premier millésime à Vétroz, vous engrangez les médailles et la Régence Balavaud est sacrée Cave suisse de l’année. Aujourd’hui, vous êtes nommé ValaiStar. Tout ce succès, ça enivre?

Non. Honnêtement, après le Grand Prix du vin suisse, je n’ai pas eu le temps de réaliser ce qui arrivait parce qu’on était en pleines vendanges. Même si ce soir-là on plane un peu, qu’on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias